Insolite

Australie : Il fait fuir un cambrioleur à coup de bonbons

Un employé d’une station-service d’Aberdare, en Australie, a utilisé une technique plutôt particulière pour faire fuir un voleur qui tentait de cambrioler son magasin.

Dimanche 20 novembre, dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, la station-service d’Aberdare a été le théâtre d’un épisode assez drôle. Aux alentours de 5h45 du matin, un voleur armé d’une barre en métal et vêtu d’une cagoule a essayé de commettre un hold-up.

C’était sans compter sur le courage et la réactivité de l’employé qui travaillait ce jour-là. En effet, devant la menace, notre homme fort a agi à l’instinct. Il a saisi des bacs remplis de petit sac de bonbons et les a lancés à la figure du cambrioleur.

Paniqué, le voleur s’est enfui à bord d’une Hyundai noire dans laquelle se trouvaient deux complices, selon le site 20min.ch. La voiture des malfaiteurs a été ensuite retrouvée brûlée, à quelques kilomètres de la station essence, dans la ville voisine de Bellbird en Australie.

Un acte héroïque

Selon l’inspecteur local Mitch Dubojski, le geste de l’employé est un modèle de vigilance pour les autres employés. Il rappelle toutefois que les actes héroïques ne sont pas toujours couronnés de succès. Il ajoute qu’il est préférable d’appeler la police le plus rapidement possible, rapporte le site sputniknews.fr.

La scène a été captée intégralement par les caméras de surveillance de l’établissement. L’enquête est toujours en cours d’instruction et la police a lancé un appel un témoin.

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 11:41, modifications lundi 28 novembre 2016 à 10:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !