Insolite

Australie : Un enfant de 10 ans, photographié par son père, frôle un requin en surfant

C’est un cliché pour le moins terrifiant. Ainsi, en Australie, alors qu’un papa photographiait son fils de 10 ans en train de surfer, celui-ci s’est aperçu peu après avoir déclenché qu’un requin se trouvait à quelques centimètres de sa progéniture. Une histoire à la fin heureuse mais qui aurait très vite pu virer à la tragédie…

C’est ce qu’on appelle l’avoir échappé belle. Et pour cause, alors que son fils Eden surfait les vagues de la plage de Samurai à Port Stephens, en Australie, mardi 24 janvier, Chris Hasson a capturé un cliché pour le moins flippant.

En effet, comme le rapporte Associated Press, c’est au moment où son petit enfant de 10 ans prend une vague, que le regard de Chris, qui le photographie depuis la plage, est attiré par une bien étrange silhouette. Ni une ni deux, le papa vérifie la photo sur l’écran de son appareil. Et là, plus de place au doute : c’est bel et bien un requin qui apparaît sur le cliché. Jugez plutôt :

« IL A PENSÉ QU’IL S’AGISSAIT D’UNE ALGUE »

Très vite, Chris rappelle Eden, qui finit par regagner la plage sain et sauf. Interrogé par l’agence de presse, la père confirme que son fils s’est bien aperçu de quelque chose. Il témoigne :

Eden a vu une forme dans la vague et a pensé qu’il s’agissait d’une algue. Il a senti quelque chose comme il passait au-dessus de la vague – son leash s’est pris dans quelque chose – mais il ne sait rien dit jusqu’à ce qu’il voit la photo.

Intervenu pour sa part sur Channel 9, le petit garçon a déclaré :

Si je l’avais vu sur la vague, j’aurais probablement paniqué et je serais tombé.

Chaque année, l’Australie est le théâtre de nombreuses attaques de requins. Paradis des surfeurs, les plages australiennes recensent néanmoins une grande fréquentation de requins, à commencer par le grand requin blanc.

Qu’à cela ne tienne, la petite famille a affirmé être retournée surfer dès le lendemain. Comme quoi, il en faut plus pour effrayer un surfeur passionné…

Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 10:43, modifications vendredi 27 janvier 2017 à 0:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !