Insolite

Australie : Un bébé kangourou adopté par un policier

Cuejo est un kangourou âgé de quatre mois. Il a été sauvé par la police australienne après que sa mère soit morte, percutée par un camion.

Après avoir été retrouvé à l’intérieur de la poche de la mère, percutée par un camion, ce bébé kangourou orphelin vient de trouver une nouvelle demeure en Australie. Le jeune marsupial vient d’emménager au poste de police de la petite ville de Cue, dans le centre-ouest de l’Australie.

L’officier Scott Mason a de suite craqué pour le petit kangourou et a décidé de l’adopter. Interviewé par l’Australian Associated Press, Mason, qui vient d’être papa pour la première fois, a déclaré :

Il était très déshydraté et maigre, mais nous faisons de notre mieux. Parce qu’il a besoin d’être nourri toutes les trois heures, il va devenir mon petit au même titre que notre nouveau-né que nous venons d’avoir avec ma femme.

Entre-temps, l’animal a été baptisé Cuejo, un jeu de mot entre le nom de la ville et le diminutif de Joey, nom que les Australiens donnent affectueusement aux bébés kangourous.

Le marsupial semble également avoir adopté le policier. Un lien s’est créé entre eux, puisqu’il suit partout son nouveau père, se glissant même dans sa chemise comme il le ferait dans la poche de sa mère.

https://www.facebook.com/WA.Police/posts/1175538309146286

Depuis, Cuejo est devenu une véritable star sur Internet. Une vidéo, publiée jeudi 10 mars sur Facebook, fait le buzz. Elle a déjà été visionnée par plus de 1,6 million de personnes et a reçu plus de 24 000 likes.

 

https://www.facebook.com/WA.Police/videos/1176060495760734/

 

L’agent Mason précise qu’il a bien été formé à s’occuper d’un kangourou par le service des animaux sauvages de la municipalité.

Publié le lundi 14 mars 2016 à 9:31, modifications lundi 14 mars 2016 à 9:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !