Insolite

Un Argentin change de sexe pour partir plus vite à la retraite !

L’individu a profité d’un vide légal pour partir à la retraite plus vite.

Un Argentin a décidé à 59 ans de devenir une femme. Par “chance”, cela lui permet de partir à la retraite dès l’âge de 60 ans. Un petit détournement du système.

Pas d’opération

C’est ce que l’on nomme profiter d’un vide légal. Sergio, 59 ans est devenu Sergia. Fonctionnaire des impôts, il va pouvoir partir à la retraite dans quelques mois lorsqu’il atteindra les 60 ans. Pour un homme, il aurait fallu attendre 5 ans de plus ! Autant dire que la presse locale se fait l’écho de cette information pour le moins originale de InformaSalta. En effet, l’homme n’a même pas eu besoin d’avoir une opération.

Il s’est contenté de profiter d’une disposition légale qui permet aux travestis de changer leur sexe à l’état civil. Le tout sans avoir besoin de changer effectivement de sexe. Une nécessité pour eux. Mais, dans le cas de cet homme divorcé qui n’avait jamais montré avant de penchants en ce sens, il s’agirait clairement d’un abus du système. C’est en tout cas l’avis de Matías Assennato, le directeur des services de l’état-civil de la province de Salta :

C’est un cas manifeste d’abus, de détournement de droits à la retraite et de la loi sur l’identité sexuelle.

La loi en vigueur en Argentine depuis 2012 permet à chaque personne de changer son nom et son genre selon la façon dont on le perçoit.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 14:58, modifications jeudi 22 mars 2018 à 13:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct