Insolite

Arabie Saoudite : Une passagère oublie son enfant à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

Le vol reliant l’Arabie Saoudite à la Malaisie a dû faire demi-tour pour une raison plutôt surprenante. Une mère de famille avait oublié son enfant dans la salle d’embarquement.

Cette incroyable histoire se déroule à bord d’un avion saoudien SV832. Alors que le vol, en route vers Kuala Lumpur (Malaisie), vient tout juste de décoller de l’aéroport King Abdulaziz (Arabie Saoudite), le pilote fait face à une demande un peu spéciale. En effet, peu après le décollage de l’appareil, une passagère prévient le personnel de bord : elle a oublié son enfant dans la salle d’embarquement. Elle ne s’en est rendu compte qu’une fois l’avion décollé.

“Que Dieu soit avec nous”

Aussi incroyable que cela puisse paraître, après une discussion avec le contrôleur aérien, le pilote d’un avion décide de retourner à son aéroport de départ. La raison ?  Une femme à bord avait oublié son bébé à l’aéroport.

Dans une vidéo qui cumule aujourd’hui plus d’1 7000 000 vues sur Youtube, on peut entendre cette discussion invraisemblable. Le pilote explique alors la situation:

Une passagère a oublié son bébé dans la salle d’attente, la pauvre. […] Je vous l’ai dit, une passagère a laissé son bébé dans l’aérogare et elle refuse de poursuivre le vol.

Avant d’ajouter : “Que Dieu soit avec nous. On peut revenir ou quoi ?”. Ce à quoi répond le contrôleur aérien : “Ok, retourne à la porte. C’est totalement nouveau pour nous !”.

D’après The Guardian, il est rare que des avions fassent demi-tour ou se détournent de leur destination initiale pour autre chose que des raisons techniques ou de santé des passagers.

Bien que la situation soit exceptionnelle, la mère a pu retrouver son enfant. Pour son geste “d’humanité”, le pilote a été largement félicité sur les réseaux sociaux. En 2016, un autre pilote avait fait demi-tour. En effet, alors que son appareil était sur le point de quitter l’aéroport de Manchester, il avait décidé de stopper le décollage et de faire demi-tour. La raison ? Des passagers à bord avaient reçu un message les prévenant que leur petit-fils était mourant.

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 15:33, modifications mercredi 13 mars 2019 à 15:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct