Insolite

Un appareil photo qui rend beau fait fureur en Chine

Un appareil photo se vend comme des petits pains en Chine. Pour cause : il permet de corriger automatiquement les défauts, sans passer par la case logiciel de retouche photo !

L’Exilim TR, c’est son nom ! Cet appareil photo lancé par Casio au courant de l’année 2014 a trouvé son public en Chine. Conçu pour faire des selfies, cet appareil photo intègre une fonctionnalité inédite, qu’aucun autre modèle du marché ne propose : la correction esthétique automatique.

Inutile donc de faire des retouches ou d’utiliser des filtres! L’Exilim TR est programmé pour corriger de lui même certaines “imperfections” lors de la prise de vue. Ainsi, en plus d’agrandir les yeux et d’affiner les traits du visage, il permet de blanchir la peau de ses utilisateurs. Or, ce dernier point est l’argument de vente ultime en Chine ! Voilà ce qui explique son énorme succès auprès des consommateurs (et surtout des consommatrices !) chinois ! En effet, selon les habitantes de ce pays, être belle passe automatiquement par une peau plus blanche, afin de coller au diktat de la mode occidentale.

Malgré son prix quelque peu excessif de 1 000 dollars, l’appareil photo fait fureur dans ce pays asiatique où il faut en moyenne un an de salaire d’un ouvrier pour se le payer! Auparavant vendu au prix de 249 dollars, Casio a donc su flairer le bon filon ! Étonnamment, les ventes ne sont même pas impactées par cette hausse conséquente du prix !

Si vous aussi vous souhaitez tester les résultats de ce modèle Casio, vous devrez passer par des sites de vente en ligne. En effet, ces appareils ne se vendent actuellement qu’en Asie. Sinon, vous pouvez vous contenter de vous assumer tel que vous êtes. Ce n’est pas mal non plus !

Publié le jeudi 17 mars 2016 à 12:45, modifications jeudi 17 mars 2016 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !