Insolite

Angleterre : Un chien sourd a appris le langage des signes

Abandonné à cause de son handicap, un chien a appris le langage des signes. Retour sur son incroyable histoire.

Ivor est un chien qui n’a pas eu une vie facile. Sourd depuis la naissance, il a été abandonné plusieurs fois. Mais, il connaît désormais le langage des signes.

Abandonné cinq fois

Ivor est un Bull Terrier Staffordshire de 10 mois. Durant les premiers mois de sa vie, il a été abandonné à cinq reprises. La raison ? Il est sourd. Pour certains maîtres, c’est un handicap qui complique trop les choses. Finalement, c’est la RSPCA, une organisation caritative anglaise, qui l’a recueilli. Ils ont passé du temps à reconstruire sa confiance dans l’être humain. En décembre 2017, une nouvelle famille l’adopte. Et décide de tenter une nouvelle technique.

Ils ont en effet appris à l’animal… le langage des signes. Ellie, sa maîtresse, explique à nos confrères de l‘Express :

Il avait déjà appris la commande pour “assis” et “viens”. Désormais, il comprend quand on lui dit de s’allonger, de ne pas bouger ou de rouler. Quand on fait le signe pour une balade, il est tout excité. C’est un animal très intelligent qui adore faire plaisir.

Selon elle, ce serait comme s’occuper d’un animal normal. Selon les spécialistes de la RSPCA, ces animaux auraient en fait les autres sens plus développés.

 

Photos the RSPCA took of me when I was there – I weighed approx 10 kilos back then (a bit larger now). I was adopted in December 2017.

Publiée par Ivor the Deaf Dog's Fun Page sur jeudi 22 février 2018

Publié le samedi 14 avril 2018 à 16:57, modifications samedi 14 avril 2018 à 15:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !