Insolite

Angleterre : Un stade de peluches en hommage à son amie décédée

En hommage à sa jeune amie décédée, un adolescent anglais a décidé de remplir un stade de peluches pour récolter des fonds pour la Fondation Olivia Alice, qui vient en aide aux enfants handicapés.

En Angleterre, Aidan Jackson, un garçon de 14 ans originaire de Widness, a rempli un stade de rugby de peluches, pour rendre hommage à son amie Olivia Walker, morte en février 2014 des suites d’une longue maladie congénitale.

Après son décès, les parents d’Olivia ont créé une fondation pour venir en aide aux enfants handicapés et distribuer du matériel aux hôpitaux et c’est terriblement touché par la perte de son amie, qu’Aidan souhaitait absolument servir cette cause.

L’adolescent a donc eu l’idée de collecter des fonds pour la Fondation Olivia Alice, nommée ainsi pour rendre hommage à la mémoire de l’adolescente, morte des suites de ses handicaps à l’âge de 15 ans.

Ainsi, jeudi 10 août, Aidan, aidé d’une quarantaine de bénévoles, aura mis 9 heures et 15 minutes pour placer les 10 500 ours en peluche, collectés auprès des sympathisants de la fondation.

Après avoir été exposés, les doudous ont été revendus à de nombreux intéressés et même des personnes originaires de Chine. La somme amassée, 3 000 euros, a été reversée à l’association.

Aidan a déclaré que sa copine aurait été ravie d’assister à ce spectacle puisqu’elle adorait les peluches.

Publié le mardi 16 août 2016 à 10:13, modifications mardi 16 août 2016 à 10:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !