Insolite

Angleterre : Ce restaurant demande aux parents de bien gérer leurs enfants

Le restaurant Nepalese Chef prévient les parents. Si vos enfants sont trop bruyants, alors vous serez invités à partir.

Certains clients sont choqués

Parfois, quand vous allez au restaurant, “l’enfer c’est les autres”. Les couples trop bruyants, des familles avec des enfants hyper-actifs… Bref, pour avoir le droit au calme, cela peut vite être compliqué. Le restaurant indien Nepalese Chef, à Gloucester dans le nord-Ouest de l’Angleterre a mis au point une technique pour lutter contre le bruit des enfants. Il fait passer une “note de politesse” aux clients venant avec des enfants expliquent nos confrères de The Independent.

Nous demandons à tous les clients avec des enfants qui viennent manger dans notre restaurant de ne pas faire trop de bruit et de pas les laisser courir dans tous les sens. Nos serveurs portent souvent des plats chauds et c’est dangereux. De plus, c’est un manque de respect pour les autres clients. Nous nous réservons le droit de refuser tout service si les consignes ne sont pas respectées. Merci.

Du côté des clients, on trouve de tout en ce qui concerne les réactions. Certains parents sont choqués. C’est le cas de Sandeep Amin qui avait réservé toute une table pour sa famille.

Une fois assis, il a fallu à peine deux minutes au serveur pour se ramener avec cette feuille blanche plastifiée. Ma fille a sept ans. Ce n’est pas dans ses habitudes de semer le chaos quand on sort. J’avais tellement honte. Je savais que si on restait, ma soirée d’anniversaire allait être complètement gâchée. On a fini par quitter cet établissement grossier et continuer la soirée ailleurs. C’est bien la première fois que je fais face à des règles aussi strictes dans un restaurant.

Proposer une expérience gastronomique optimale

Le restaurant explique cette politique par l’envie de proposer une expérience gastronomique de haut niveau. Par le passé, il y a déjà eu des problèmes et l’idée est donc de ne pas prendre de risques de nouveau. Selon, le responsable, la plupart des parents n’ont aucun problème avec cette consigne et l’acceptent très bien. Kashi Sharma précise même accepter bien sûr les enfants.

Les enfants sont les bienvenus au restaurant et qu’ils auront même droit à des sucettes.

Publié le mardi 8 mai 2018 à 8:38, modifications mardi 8 mai 2018 à 8:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !