Insolite

Encore une fois, les Américains font une grosse erreur de géographie !

Ce n’est pas la première fois que les Américains commettent des erreurs de géographie. Ce qui leur vaut de devenir la risée du Web. Et encore une fois, ils ne dérogent pas à la règle et ont fait rire beaucoup de monde (parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer…)

Les Américains ont bien du mal avec la géographie, ce n’est pas nouveau. Ils sont souvent au centre de polémiques à ce sujet-là. Car oui, ils font des erreurs terriblement drôles. Et cette fois, c’est la chaîne de supermarchés Whole Foods qui a commis l’erreur. Pourtant, l’idée de départ était bonne : promouvoir le fromage français. Et oui, mais le résultat est complètement raté !

Une carte fausse

En effet, sur cette carte de France, on constate déjà que les pays limitrophes sont très approximatifs. Mais le principal problème n’est pas là ! En effet, ils ont voulu positionner les principaux fromages de notre pays sur une carte.

Et là c’est très très drôle. On retrouve ainsi le camembert normand à Montpellier, le Beaufort de Savoir à Bordeaux, le Comté à Auxerre et le P’tit Basque à Nantes. Autant dire que tout est erroné ! 

La bourde n’a pas manqué de faire le buzz sur Twitter. Certains rigolent. D’autres affirment que c’est carrément un manque de respect… Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 15:51, modifications jeudi 7 septembre 2017 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire