Insolite

Allemagne : Panique dans un supermarché à cause d’une araignée

Une araignée-banane, particulièrement venimeuse, a été découverte dans une caisse de bananes dans un supermarché en Allemagne, obligeant les responsables à évacuer le local.

Un supermarché entier d’Harpstedt, en Allemagne, a dû être évacué vendredi dernier, 20 mai 2016, après la découverte d’une araignée venimeuse dans l’étal des bananes.

L’araignée Phoneutria Nigriventer est considérée comme l’une des plus dangereuses au monde et peut très vite devenir agressive. Originaire d’Amérique du Sud, cette espèce est surnommée araignée-banane, car elle se loge souvent dans les régimes, et peut survivre à l’exportation.

Sa morsure est très douloureuse et peut s’avérer toxique chez les très jeunes enfants et les personnes immunodéprimées. Son venin peut également provoquer une érection de plusieurs heures, très douloureuse chez l’homme.

Toutefois, celle du supermarché d’Harpstedt est restée dans sa caisse où elle a été aperçue.

Selon la police locale, les sections du supermarché ont été fouillées, une à une, par les pompiers assistés d’un arachnologue et d’un vétérinaire. Aucun autre animal indésirable n’a été localisé et le supermarché a rouvert ses portes comme de coutume samedi matin.

Ce n’est pas la première fois qu’une araignée-banane se retrouve au beau milieu d’une cargaison européenne. De plus en plus de ces araignées survivent au voyage entre l’Amérique du Sud et l’Europe, généralement dans les régimes de bananes. Elles sont découvertes une fois que les caisses contenant les bananes sont ouvertes, en magasin. Ainsi, en 2015, un primeur bio de Passy (Haute-Savoie) avait également fait cette découverte.

Publié le mardi 24 mai 2016 à 9:00, modifications mardi 24 mai 2016 à 9:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !