Insolite

Allemagne : Énorme buzz autour des baskets qui font également ticket de métro à Berlin

Il fallait y penser ! En effet, une société de transport allemande vient de mettre en vente des chaussures qui font également office de ticket de métro. On vous explique !

Le buzz est réussi pour la société de transports en commun berlinoise, la BVG. En effet, elle a souhaité innover en proposant à ses clients 500 paires de chaussures pas tout à fait comme les autres. Ces baskets sont on seulement ultra tendance, mais elles permettent d’utiliser les transports en commun pendant un an. En effet, le billet de transport est intégré à la chaussure.

Un projet amusant

Ce sont deux magasins qui ont mis en vente les chaussures tant convoitées. Des dizaines de personnes faisaient la queue samedi 13 janvier pour se procurer les fameuses baskets. Et les clients sont enthousiastes par ce projet :

Ce qui est le plus intéressant, c’est le ticket dedans et qu’il n’y en a que 500 exemplaires. Je les garderai pour ma collection !

Ce jeune homme était venu spécialement de Leipzig pour l’occasion. D’autres clients, qui attendaient dans le froid l’ouverture des magasins, affirment que l’idée est excellente et économique. Acheter des chaussures qui permettent de prendre le bus ou le métro, c’est astucieux.

La paie de chaussures de la marque Adidas coûte 180 euros et inclut donc un abonnement annuel au métro, au bus et au tramway, mais uniquement sur Berlin. Il faut savoir que l’abonnement annuel allemand pour les transports en commun est excessivement cher puisqu’il faut compter 761 euros. Autant dire que c’est une sacrée belle affaire !

Un succès incroyable

Les chaussures sont une édition limitée et les 500 paires mises en vente sont déjà parties. On les retrouve d’ailleurs sur EBay à des prix qui frisent parfois les 1200 euros !

Les baskets billets sont valables jusqu’au 31 décembre 2018. Cette action marketing a fait le buzz, d’autant plus que la BVG, souvent critiquée, n’a pas hésité à ajouter une touche d’humour pour accompagner la vente des baskets. Le community manager a en effet ironisé en voyant les gens attendre devant les magasins :

Faire attendre les gens, c’est l’un de nos superpouvoirs.

Que pensez-vous de cette idée ?

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 12:23, modifications jeudi 25 janvier 2018 à 15:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !