Insolite

Allemagne : Il demande à la police de l’aider à rompre avec sa copine

Un trentenaire est venu demander des conseils pour rompre avec sa conjointe. Un symbole de la confiance des Allemands dans la police.

C’est une historie particulièrement originale qui nous viens tout droit d’Allemagne. Un jeune trentenaire, incapable de rompre avec sa copine s’est rendu au poste de police pour recevoir des conseils.

Une grande confiance dans la police

A qui iriez-vous en premier demander des conseils amoureux ? Meilleur ami, parents… La liste est en général très classique. Mais, ce trentenaire de Ludwigshafen, près de Francfort, a opté pour une option différente : la police. Comme, le soulignent nos confrères de Slate, il a sans doute pris trop littéralement la devise de la police allemande : “La police est ton amie et est là pour t’aider“. 

Il s’est donc rendu à un poste de police local pour recevoir des conseils. Une agente l’a reçu et en a discuté avec lui. Elle lui a même proposé quelques scénarios pour rompre. Mais, détail important, elle ne peut pas intervenir elle-même.

Nous sommes prêts à donner des conseils, mais nous ne pouvons pas conclure l’affaire. Nous aidons tout le monde et nous sommes toujours à l’écoute des problèmes des citoyens.

On ignore toutefois si le couple a effectivement rompu. Mais, c’est la confirmation de la profonde confiance des Allemands dans la police. Selon un récent sondage publié dans Deutsche Welle, 87% des Allemands font confiance à la police.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 14:15, modifications samedi 31 mars 2018 à 11:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !