Insolite

Allemagne : Un concours du plus gros nez

Samedi dernier a eu lieu un bien étrange concours en Bavière : celui du plus gros nez.

Samedi dernier, le 18 juin 2016, dans un village de Bavière en Allemagne, s’est tenu un drôle de championnat qu’on ne soupçonnait même pas d’exister : celui du plus gros nez. En effet, pour la onzième fois depuis 55 ans, un « club de nez » local a élu son champion en additionnant la longueur et la largeur de son nez.

Et le plus gros nez au monde appartient à un Néerlandais, Hans Roest. À 61 ans, son nez est assez spectaculaire puisqu’il mesure 65,9 millimètres de long pour 52,52 millimètres de large.

nez homme

Déjà sacré plus gros nez au monde il y a cinq ans, lors de la compétition organisée par le Premier club international des nez, cet habitant de Leiderdorp a fièrement défendu son titre en Bavière. Et ce, face à de sérieux concurrents venus de toute l’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, la Suède et les Pays-Bas.

Heureux d’avoir remporté le titre, Hans Roest assure cependant qu’aux Pays-Bas, d’autres personnes ont des nez bien plus gros que le sien.

Chez les femmes, le titre revient à Suzanne Kloiber, une Allemande originaire de Bavière, qui s’est imposée avec un appendice d’une longueur totale de 103,55 millimètres.

nez femme

L’organisation est plus que sérieuse puisqu’au dernier championnat, quelqu’un avait été disqualifié parce qu’il s’était bourré le nez de coton.

Publié le mardi 21 juin 2016 à 13:03, modifications mardi 21 juin 2016 à 13:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !