Insolite

Des agricultrices se mobilisent dans le Perche contre le cancer du sein avec un calendrier glamour

Alors que vient de débuter en France l’opération “Octobre Rose” pour la lutte contre le cancer du sein, des agricultrices se mobilisent pour la bonne cause et publient un calendrier sexy et glamour.

Alors que beaucoup de français se ruent chaque année sur le calendrier des Dieux du Stade ou de starlettes, des agricultrices du Perche viennent de se mobiliser et de publier un calendrier pour la bonne cause. Cette démarche s’inscrit dans une approche solidaire et courageuse de soutien dans la lutte contre le cancer.

Tous les bénéfices de la vente du calendrier seront redistribués et utilisés pour la recherche médicale dans le combat contre le cancer du sein. Près de 12 000 femmes en meurent chaque année et 50 000 nouveaux cas sont détectés tous les ans.

Quinze femmes, toutes agricultrices, ont choisi de poser pour la bonne cause pour des séances de photographies glamour avec l’association Perche Rose.

des-agricultrices-se-mobilisent-dans-le-perche-contre-le-cancer-du-sein-avec-un-calendrier-glamour

L’initiative de ces agricultrices solidaires est intervenue après le geste d’une entreprise de leur région qui cerclaient les bottes de foin avec des rubans en plastique de couleur rose dans le cadre de l’opération de soutien à la levée de fonds pour la recherche contre le cancer organisée traditionnellement en octobre (Octobre Rose).

Les agricultrices ont eu l’idée de créer et de vendre un calendrier dont les bénéfices seraient reversés pour la recherche.

David Commenchal est le photographe officiel de ce calendrier engagé et solidaire.

A la différence des calendriers des anciennes stars de la télé-réalité ou des marques de voitures ou de pneus qui fleurissent sur Internet, les photographies de ce calendrier ne sont jamais vulgaires ou dégradantes mais plutôt humoristiques et prises dans un cadre champêtre et bucolique.

Les calendriers sont vendus à un tarif modique : 10 euros seulement.

Près de 2 000 calendriers se seraient déjà vendus.

L’intégralité des bénéfices de la vente est redistribuée à la Ligue contre le Cancer.

des-agricultrices-se-mobilisent-dans-le-perche-contre-le-cancer-du-sein-avec-un-calendrier-glamour

Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 15:20, modifications vendredi 7 octobre 2016 à 13:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !