Insolite

Un agriculteur baptise ses vaches avec le nom des joueurs de l’ OM

OM

Fan du club de Marseille, un éleveur a décidé de donner le nom des joueurs de l’ OM à chacune de ses vaches.

L’ OM son équipe de cœur

En Franche-Comté, un éleveur de bovins a voulu rendre hommage à son équipe de football préférée : l’OM. Pour cela, il a décidé de donner le nom de ses joueurs préférés à son élevage de vaches. D’après France Bleu, Damien est supporter de l’Olympique de Marseille depuis tout petit. C’est son équipe de cœur !

Ainsi, dorénavant, à Epenouse, dans le Doubs, vous pourrez croiser Cantona, Mandanda ou Nasri. Quant au petit dernier, il a été baptisé Ocampos puisque le prénom des veaux nés en 2018 doit commencer par la lettre O.

Quand je déclare les veaux qui viennent de naître, je pense aux grands footballeurs de mon époque.

a déclaré Damien.

À chaque fois que je les appelle, je pense à ces joueurs

En effet, tous les ans, chaque éleveur doit baptiser ses veaux avec une lettre imposée. Une technique qui permet de connaître rapidement l’année de naissance des animaux et leurs pédigrées.

Cette histoire n’a rien à voir avec la saison 2015-2016, pendant laquelle les supporters phocéens avaient déployé plusieurs banderoles, sur lesquelles on pouvait voir des chèvres, pour protester contre les mauvais résultats de l’équipe.

Ce sont des vaches qui passent plusieurs années dans l’exploitation. Du coup, à chaque fois que je les appelle, je pense à ces joueurs ! Ça n’a rien à voir avec l’épisode des chèvres de l’OM.

a justifié l’éleveur.

Publié le vendredi 23 février 2018 à 12:13, modifications vendredi 23 février 2018 à 10:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !