Insolite

Absent à l’audience, le détenu ne pouvait pas sortir de sa cellule !

C’est une scène quelque peu ubuesque qui a eu lieu dans ce tribunal de Nivelles en Belgique lundi matin. Il a été nécessaire de faire venir un serrurier pour ouvrir la porte d’un détenu attendu pour une audience.

La prison s’est révélée un tantinet trop efficace ce lundi matin dans le Brabant Wallon en Belgique. Les détenus se sont retrouvés coincés derrière les barreaux alors même qu’ils devaient se rendre à une audience. Un serrurier a dû être appelé en urgence. 

Quatre détenus à l’intérieur

En début de journée, quatre détenus ont été placés dans une pièce spécifique, à côté de la salle d’audience, avant de comparaître. Mais, à l’heure de faire entrer le premier d’entre eux, impossible d’ouvrir la porte ! Le mécanisme qui requiert une clé spéciale ne fonctionne plus. Il s’ouvrait encore quelques instants auparavant pour les emmener aux toilettes.

Contrainte et forcée, la présidente suspend alors la séance. Elle demande ensuite l’intervention d’un serrurier en urgence, selon nos confrères de Sud Info. Dans le doute, les policiers ont déjà prévu de vérifier la serrure. L’objectif ? S’assurer que les détenus n’aient pas tenté de s’échapper. On espère pour eux qu’ils aient bien observé la méthode du serrurier. Cela pourrait toujours servir.

Publié le lundi 26 mars 2018 à 21:06, modifications lundi 26 mars 2018 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !