Insolite

Pourquoi a-t-on des fringales les lendemains de soirée ?

Des chercheurs américains se sont demandés pourquoi on avait envie de mal-bouffe après une soirée bien arrosée. Et ils ont trouvé la réponse!

Ha la fringale des lendemains de soirée bien arrosés, beaucoup connaissent ! Après une nuit de fête passée entre amis, la faim se fait souvent très présente au petit matin ou encore au réveil. Evidemment, le plus simple lorsque l’on est fatigué et affamé, c’est de se ruer sur les fast-foods. Comme ça, en quelques minutes, le gros creux est comblé. Mais pourquoi avons-nous tant envie de hamburgers, de frites et de sucre après une petite gueule de bois ?

Et bien, des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Chicago ont trouvé la réponse en analysant, pendant une semaine, un panne de quatorze jeunes. Finalement, la réponse est toute simple. Nous avons envie de nous jeter sur un Mac Donald’s parce que nous sommes fatigués !

Les résultats des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Chicago ont été publiés dans la revue américaine Sleep. Ainsi, ils démontrent que lorsque les nuits des sujets ont été courtes, leurs repas du lendemain ont été deux fois plus gras… Si vous voulez ne pas prendre trop de poids, il faudra donc bien dormir!

En ce qui concerne la corrélation entre le manque de sommeil et notre estomac la voici :

Erin Hanlon, docteur en endocrinologie, confie à Top Santé :

“Le manque de sommeil semble stimuler le système endocannabinoïde, celui qui est par exemple ciblé par la substance active de la marijuana […] La privation de sommeil dynamise un signal qui peut augmenter le caractère hédoniste de la prise alimentaire, le plaisir et la satisfaction procurés par l’action de manger”

Et bien, comme quoi, le sommeil est bon pour la ligne… Avis aux amateurs. Cela évitera à certains de tenter des régimes drastiques comme un pauvre australien de 27 ans qui a failli mourir à cause de compléments alimentaires…

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 11:43, modifications jeudi 3 mars 2016 à 11:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !