Insolite

A peine sorti de prison, il empoche 3 millions d’euros au Loto

Il y a quelques semaines encore, Anthony, un habitant du Doubs, purgeait une peine de prison dans un centre de détention. Aujourd’hui, celui-ci est devenu millionnaire après avoir trouvé les six bons numéros du Loto !

Jugé coupable dans une affaire d’escroquerie sur Internet, Anthony, un jeune homme de 24 ans, est récemment sorti de prison après avoir purgé une peine de douze mois, aménagée à six mois. Sans emploi à sa sortie de détention, cet habitant de Villers-le-Lac a alors tenté sa chance à la célèbre loterie nationale.

Et quelle ne fut pas sa surprise lorsque, mi-mai, son buraliste lui annonce que les six numéros qu’il avait coché sont sortis, comme il le confie à l’Est Républicain :

J’ai cru que c’était une blague. J’avais déjà eu un gros gain en 2012, 20.000 euros au PMU. Mais là, trois millions… J’ai mis plusieurs jours à réaliser. Au début je n’en ai parlé à personne.

De nature raisonnable, Anthony ne compte cependant pas mener grand train après être passé de chômeur à millionnaire. Prévoyant de s’acheter une voiture et de s’installer dans la capitale avec sa compagne, le jeune homme affirme :

Mon train de vie va rester le même. Je ne vais pas partir en vacances à l’autre bout du monde ou craquer sur une Ferrari.

Bien décidé à remettre sa vie sur les bons rails, Anthony compte même reprendre le travail incessamment sous peu, ce dernier ayant même décroché un entretien dans une quinzaine de jours. Une opportunité qu’il compte bien saisir !

Quant à la prison, le jeune tire aujourd’hui tous les bénéfices de cette expérience passée, confiant :

Ça m’a permis de stopper cette spirale. Je les ai même remerciés de m’avoir incarcéré. Sans ça, à l’heure actuelle, je serais sous un pont ou en prison, mais pour trois ou quatre ans. C’est sûr que pour moi, la roue a tourné un sacré coup.

Sans doute n’y avait-il pas meilleur moyen de commencer sa réinsertion !

Publié le vendredi 10 juin 2016 à 11:32, modifications vendredi 10 juin 2016 à 11:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !