Insolite

A l’aéroport de New-York, ce robot serait un “emmerdeur”

A l’aéroport de la Guardia , un robot de sécurité est largement critiqué pour son inutilité et même son comportement étrange.

“Des regards lascifs”

C’est un robot qui attise toutes les passions et nourrit une petite dose de complotisme à l’aéroport de la Guardia à New York. Nos collègues du New York Post résume le problème de l’aéroport avec humour :

Ils ont payé pour Robocop, ils ont eu Bender.

Mais, ce Bender n’est pas tout droit sorti de la série Futurama. Il est bien réel et officie dans l’un des plus grands aéroports du monde, officiellement pour se charger de la sécurité. Les responsables paient même des milliers de dollars pour pouvoir l’utiliser. Mais, face aux multiples critiques, les choses pourraient bien changer rapidement.

D’un côté, parmi les critiques, on trouve les femmes. Une gardienne se plaint ainsi qu’il se faufile entre les gens, parfois sans faire très attention.

C’est un emmerdeur, ça ne cesse de déranger les gens

résume-t-elle. Pour d’autres, c’est le comportement de l’animal qui serait étrange. Une considère ainsi que ses collègues l’utilisent pour mieux la regarder. Selon des passagères, le regard du robot serait “lascif”, elles auraient été dévisagées “avec convoitise”. On avoue qu’en regardant le robot, on peine à voir comment il peut exprimer tout cela. Il avertirait aussi certaines passagères qu’elles sont “dans son espace personnel”. Un ensemble un peu étrange comme si l’appareil avait un brin de misogynie.

Mais surtout, le robot est censé aider à lutter contre les voleurs. C’est avant tout un équipement de sécurité. L’idée est par exemple de lutter contre les taxis illégaux qui occupent des places de stationnement. Mais, ce serait un échec majeur à ce niveau-là.

Ils en rient juste. Ils marchent autour du robot et emmènent les gens dans leurs voitures. C’est un gaspillage d’argent

a commenté un agent de sécurité. De quoi peut-être provoquer sa disparition alors qu’il coûterait plus de 6.000 dollars par mois. 

 

 

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 14:35, modifications dimanche 6 mai 2018 à 10:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !