Trendy

Belgique : à 97 ans, elle boit entre 15 et 20 bières tous les soirs !

Robertine Houbrechts a 97 ans, toutefois elle vit comme si elle en avait 20 ! En effet, cette habitante de la région anversoise sort chaque soir dans un bar pour boire entre 15 et 20 bières !

Une habitude qui a la vie dure !

Robertine Houbrechts ne manquerait pour rien au monde son rendez-vous quotidien dans le café du coin, le Floréal. C’est une habituée des lieux puisque depuis de très nombreuses années, elle s’y rend chaque soir. Du haut de ses 97 ans, elle a ses petites habitudes, et n’a surtout pas envie d’en changer !

En effet, Robertine Houbrechts boit des bières. De la Jupiler pour être précis. Et ce qui est certain, c’est qu’elle en consomme beaucoup ! Ce qui ne semble pourtant pas nuire à sa santé, curieusement. En effet, la vieille femme avoue lors d’une interview pour Het Laatste Nieuws :

Quinze les soirs plus calmes. Plus de vingt les grands soirs.

Pas question de changer !

Depuis 18 ans, Robertine Houbrechts a pris cette habitude et veut continuer à boire ses bières. Elle fait le trajet avec son déambulateur lorsque son fils ne peut pas l’emmener :

Cela me fait du bien. Le docteur dit que tant que ça va, je peux continuer à venir au café. Il dit “qu’il ne peut mal” (trad. : ça ne risque rien). D’ailleurs c’est vrai que je bois de la bière depuis si longtemps, et je vis toujours… Ce doit être un bon médicament, parce que je ne dois d’ailleurs plus prendre aucun cachet !

Elle est la star locale, et on comprend pourquoi. Incroyable !

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 13:05, modifications jeudi 7 décembre 2017 à 11:20

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top