Insolite

A 16 ans, elle épouse son petit ami en fin de vie

Voici une histoire émouvante et touchante qui a le mérite d’être partagée avec nos lecteurs. C’est celle d’Amie Cresswell, une adolescente britannique de 16 ans, qui s’est mariée avec son petit ami à l’hôpital. Ce dernier décédera trois jours plus tard des suites d’une leucémie.

Metro UK rapporte l’histoire de ces deux adolescents qui s’aiment mais le destin en a décidé autrement. Originaire de Birmingham, Amie Cresswell a exaucé le voeu d’Omar Al Shaikh en l’épousant. Sa leucémie a été diagnostiquée l’année dernière, lorsque le jeune homme s’est évanoui juste après un match de football. Les tourtereaux se sont rencontrés à l’école. L’état de santé d’Omar semblait allait mieux jusqu’à qu’elle se détériore de nouveau. Une nouvelle triste pour Amie :

Ce fut un vrai choc. J’ai compris à ce moment-là que je voulais être à ses côtés durant cette épreuve.

En juin, les médecins annoncent qu’il ne reste que quelques jours à vivre pour le jeune homme. Pour son dernier souhait, l’adolescent demande à Amy de l’épouser. Après avoir reçu la bénédiction de leurs parents, Amie et Omar se sont donc dit oui à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham. Une cérémonie en toute intimité avec les proches et les amis du couple. Le jeune marié décédera trois jours plus tard sous les yeux de sa compagne.

J’ai le cœur brisé (…) Nous avions déjà parlé de nous marier, sans jamais se douter que cela se ferait à 16 ans. On pensait vieillir ensemble.

Confie Amy. Et ajoute :

La cérémonie était si triste, mais très belle.

Les histoires d’amour ne finissent toujours pas comme dans les contes de fées mais cette histoire est tout simplement belle et émouvante.

Publié le lundi 29 juin 2015 à 13:36, modifications jeudi 21 janvier 2016 à 15:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !