Insolite

À 16 ans, Brandon Marshall mesure déjà 2,23m et ce n’est pas fini

Brandon Marshall

Le plus grand adolescent au monde s’appelle Brandon Marshall. À 16 ans, il mesure déjà 2,23m et il continue de grandir.

Un adolescent hors normes

Brandon Marshall, 16 ans, est probablement l’adolescent le plus grand au monde. Surnommé Tiny – Petit en anglais – il mesure déjà 2,23m. Les médecins disent qu’il continue de grandir. D’ailleurs, en un an, il a poussé de plus de 12 cm.

Originaire du Royaume-Uni, Brandon vient d’intégrer l’équipe nationale de basketball du Pays de Galles. Il s’entraîne trois fois par semaine et s’apprête à disputer son premier match professionnel en Lituanie.

Sa taille, cependant, peut parfois poser problème. Il a tendance à se cogner la tête un peu partout et est obligé de consommer plus de 8.000 calories par jour. Ses parents ont même été contraints de lui faire un lit sur mesure. Timide, il se sent mal à l’aise quand les gens demandent à prendre une photo avec l’adolescent géant.

Une taille impressionnante

Les médecins essaient d’en savoir plus sur la taille de l’adolescent. Il a été testé négatif pour le syndrome de Marfan. Toutefois, une équipe de généticiens étudie son cas pour comprendre pourquoi cet adolescent de 16 ans atteint des sommets aussi spectaculaires.

Brandon est juste 8 cm plus petit que Paul Sturgess. Ce dernier détient actuellement le titre de l’homme le plus grand du Royaume-Uni. Quant à Robert Pershing Wadlow, il est l’homme le plus grand ayant existé dans l’histoire. Il mesurait de 2,72 m et pesait 199 kg lorsqu’il est mort à l’âge de 22 ans.

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 15:01, modifications jeudi 8 mars 2018 à 12:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !