Insolite

A 15 ans, ce génie des mathématiques donne des cours à l’Université

Il y en a certains qui ont plus de facilités que d’autres… C’est le cas de Yasha Asley qui, à 15 ans, vient d’être diplômé de l’Université de Leicester en Angleterre. C’est un véritable génie des mathématiques… Un cas rare qui mérite qu’on parle de lui !

Un prof pas comme les autres

Grosse surprise pour certains étudiants le jour de leur rentrée universitaire. En effet, l’un de leurs professeurs est très jeune ! Bien plus jeune qu’eux puisqu’il n’a que quinze ans. Et pourtant, il a sa place dans le corps enseignant puisqu’il a été diplômé par l’université anglaise. Il a décroché un bachelor en mathématiques, devenant ainsi le plus jeune diplômé de l’histoire de cette université prestigieuse.

Un enfant pas comme les autres

Yasha Asley n’est vraiment pas un enfant comme les autres. Depuis plusieurs années déjà, les médias parlent de lui. Lorsqu’il avait 10 ans, il avait déjà fait la Une des journaux. En effet, il avait alors obtenu la meilleure note en statistiques et en mathématiques à l’équivalent du baccalauréat anglais. Et à seulement 12 ans, il entrait à l’université.

Certains pensaient que ce serait difficile pour lui. Mais en réalité, pas du tout ! A tel point qu’à 13 ans, on lui propose un poste d’assistant pour donner des cours de soutien. A peine deux ans plus tard, il est diplômé et finit major de sa promotion avec mention très bien. Ravi, le jeune garçon a expliqué :

J’ai passé un excellent moment à étudier à l’université et le personnel et les étudiants étaient amicaux. J’ai appris à travailler avec des personnes beaucoup plus vieilles que moi et cela a amélioré ma communication et mes interactions avec les autres. J’ai ressenti beaucoup de joie lorsque chaque année, j’ai été désigné comme le meilleur étudiant après avoir obtenu les notes les plus élevées aux examens.

Et oui, c’est un élève brillant, promis à un brillant avenir. Incroyable !

Publié le jeudi 27 juillet 2017 à 11:03, modifications jeudi 27 juillet 2017 à 9:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !