Insolite

Elle a 15 ans et attend son second enfant…

Mollie est la plus jeune mère australienne

Mollie est une jeune adolescente Australienne âgée de 15 ans. Elle n’est pas tout à fait comme les autres jeunes filles de son âge. Alors que ses copines font la fête et découvrent les joies des premiers flirts, Mollie est déjà maman et un enfant. Elle est célèbre pour avoir été la plus jeune mère du pays…

Des pressions familiales

En effet, c’est en 2016 qu’elle est tombée enceinte, alors qu’elle n’avait que 13 ans. Son petit ami, Oscar, avait quant à lui 15 ans. La jeune fille a décidé de garder l’enfant, malgré la pression de son entourage. Les membres de sa famille ont souhaité qu’elle avorte, mais elle a toujours refusé car elle avait envie d’avoir un enfant :

Pendant quelques mois, je n’ai pas eu beaucoup de soutien. Tout le monde tentait de me persuader d’avorter, ce qui n’était pas du tout plaisant, c’était très difficile.

En effet, devenir maman ne lui a jamais fait peur, et elle était heureuse d’accueillir un bébé. Sans doute un peu naïve quant aux responsabilités qui l’attendaient vraiment, Mollie a mené cette grossesse à terme, donnant naissance à un adorable petit garçon. Oscar et elle ont décidé de le prénommer Théodore.

Comme toutes les mamans, Mollie est en admiration devant son petit bonhomme qui a fêté son premier anniversaire. Elle est heureuse de parler de son enfant aux journalistes de 9 News, et a déclaré :

Il est très énergique, c’est un petit garçon très audacieux et heureux. Il est comme une petite éponge. Il absorbe les choses très vite, il apprend très rapidement, il est fantastique, tellement adorable.

Mollie sait que sa situation peut paraître gênante aux yeux des autres, étant donné qu’elle n’a que 15 ans. Mais elle estime que son corps a 15 ans certes, mais qu’elle se sent bien plus mûre que cela en réalité.

Quel avenir pour la jeune femme ?

Aujourd’hui, la jeune adolescente étudie dans une classe spéciale pour les mères adolescentes. Elle y suite une année préparatoire à l’Université. C’est pour elle un véritable objectif, et elle n’a pas l’intention d’y renoncer parce qu’elle est devenue maman :

J’aimerais aller à l’université et poursuivre mes études, et être un bon modèle pour mes enfants

La jeune femme travaille également dans l’entreprise de son beau-père, et s’occupe de Théodore. Et elle est à nouveau enceinte ! Persuadés d’être de bons parents, Mollie et Oscar sont très heureux de donner un petit frère ou une petite sœur à leur fils. Le bébé devrait naître au mois de décembre prochain…

Cette histoire fait un énorme buzz en Australie, car le taux de parents adolescents dans ce pays est en baisse depuis quelques années. Il faut avouer que l’histoire de Mollie n’est pas courante !

 

Publié le samedi 3 juin 2017 à 12:11, modifications samedi 3 juin 2017 à 10:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !