Insolite

À 106 ans, elle rencontre et danse avec le couple Obama

Une centenaire en visite à Washington a rencontré le couple OBama. Elle ne peut contenir sa joie et s’octroie une petite danse avec Barack et Michelle.

Virginia McLarin, âgée de 106 ans, n’a jamais pensé qu’elle vivrait assez longtemps pour voir un président noir américain. Alors, quand elle a rencontré Barack Obama à la Maison-Blanche, dimanche 21 février 2016, elle n’a pas réussi à contenir son enthousiasme.

En la voyant, personne ne croirait que ce petit bout de femme est âgé de 106 ans. Elle n’a pas de problème à se déplacer, à bouger et parle parfaitement bien pour son âge. Elle est pleine de vitalité. Quand Barack Obama lui demande si elle veut connaître la première dame des États-Unis, Virginia entame des petits pas de danse, folle de joie.

En l’a voyant si pleine de vie, Michelle Obama déclare :

Quand je serai grande, je veux vous ressembler!”

La vidéo a été partagée par la Maison-Blanche sur Facebook. La visite de Virginia à Washington était programmée dans le cadre des commémorations de l’histoire des noirs. Née en 1909, elle a connu, pendant une grande partie de sa vie, la ségrégation raciale, abolie aux États-Unis en 1964.

À croire que l’âge n’est visiblement que dans la tête.

Publié le mardi 23 février 2016 à 11:47, modifications mardi 23 février 2016 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !