Insolite

50 Shades of Grey chez… Décathlon !

Décathlon a noté une augmentation des ventes de cravaches liée à la série de film 50 Shades.

Les réseaux sociaux dissimulent parfois de vraies petites perles. C’est notamment le cas de cet échange entre un utilisateur de Twitter et le community manager de Décathlon. Attention, c’est chaud !

Cravaches et équitation

Tout commence par une petite blague potache sur Twitter. Le 26 mars, “Legrugru” dénonce les gens qui achètent des cravaches chez Décathlon sans avoir de chevaux.

Une blague saisie au vol par le community manager du compte qui révèle alors un petit secret commercial. Les ventes de cravaches ont effectivement augmenté ces derniers mois. Et il semblerait que l’entreprise d’équipements de sports et de loisirs ait pris la chose très au sérieux. Leurs recherches ont alors permis de découvrir que c’était directement lié à la sortie du film “50 nuances plus sombres”. Tout en précisant que non, ce n’était pas une blague. Et pour ceux que ça intéresserait, les cravaches sont vendues à partir de 3 € chez Décathlon.

A noter que ce phénomène liant la sortie d’un film à gros succès et une augmentation des ventes ne semble pas universel. C’est ce que semble regretter le community manager de Leroy Merlin. Du côté de l’enseigne de bricolage, la sortie des différents films sur Thor, n’aurait pas impacté la vente de… marteaux. A vrai dire, on aurait pu s’en douter.

Publié le mardi 27 mars 2018 à 17:03, modifications mardi 27 mars 2018 à 15:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !