Insolite

Avec 21/20, Émilie Laurent est la meilleure bachelière de France

Émilie Laurent est devenue une star en 24h. Elle est devenue la meilleure bachelière de France avec 21.22/20 de moyenne.

La meilleure bachelière 2016 s’appelle Émilie Laurent. La jeune fille sort du collège-lycée privé Saint-Julien à Brioude, en Haute-Loire. C’est en obtenant la note de 21.22/20 qu’elle est devenue la meilleure bachelière de France pour cette session 2016. Une revanche pour la candidate régulièrement harcelée à l’école.

J’ai du mal à comprendre de tels comportements. Comment peut-on être jaloux de la réussite des autres ? Il ne me viendrait pas à l’idée de me moquer de quelqu’un de doué dans un sport ou dans n’importe quel domaine. Plus j’essayais de comprendre, plus j’allais mal. J’étais certainement une élève “un peu trop bonne” pour certains.

Face à la peur, elle avait dû interrompre son année de première pendant quelques mois “pour se ressourcer”. Ses parents avaient pris la décision de la faire changer d’établissement scolaire.

On peut se sortir du harcèlement et réaliser ses rêves. Mes parents m’ont énormément aidé à une période où je me sentais mal dans ma peau. Il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi.

Après l’obtention de son bac littéraire, elle s’est confiée sur BFMTV.

Je ne m’y attendais absolument pas. Je suis quelqu’un de très angoissée. J’étais persuadée ne pas avoir réussi autant que ça. Avoir plus de 20 de moyenne, c’est tellement extraordinaire. Ce bac est une victoire, non pas sur les autres, car chacun a donné le meilleur d’eux-mêmes, mais c’est une victoire sur moi-même, qui me permet de dire que cet épisode est définitivement terminé. J’espère que mon expérience pourra servir de leçon à d’autres élèves qui traversent ce type d’épreuve. Il y a la lumière au bout du tunnel. Je peux le dire aujourd’hui !

Après le baccalauréat, cette passionnée de romans policiers et fantastiques pourra se consacrer à une licence de littérature anglaise a l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Son but est de devenir traductrice.

Publié le vendredi 8 juillet 2016 à 12:36, modifications vendredi 8 juillet 2016 à 12:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires