Insolite

Pour son 100e numéro, Vogue s’offre une centenaire

A l’occasion de son 100e numéro, Vogue surprend en sélectionnant une femme centenaire en cover du célèbre magazine.

Pour ces 100 ans, le magazine Vogue version britannique s’offre une centenaire pour modèle photo. Marjorie “Bo” Gilbert fait de la concurrence aux jeunes mannequins que le magazine a l’habitude de prendre. Cette inconnue fut choisie pour apparaître dans le 100e numéro de ce magazine historique dont la campagne publicitaire est réalisé par Harvey Nichols. Vogue célèbre, ainsi, un nouveau chapitre qui met le problème de l’âge en avant dans l’industrie de la mode. Ben Tollett, le directeur de la campagne, se confie.

J’ai voulu créer quelque chose de symbolique et montrer que la génération passée peut être incroyablement stylé.”

A travers ce cliché, Marjorie Gilbert incarne les femmes raffinés, élégantes de son âge. Toujours coquette, la centenaire a traversé toutes les modes et les époques. Cette fan inconditionnelle de la mode s’est toujours intéressée et adaptée aux tendances comme elle l’explique dans une vidéo prise en backstage du shooting.

J’adore porter de jolies choses, ça m’a toujours plu et ça me plait encore.”

A l’occasion du shooting, elle est vêtue de pièces de collection. Elle est habillée d’un manteau Dries Van Notten, de lunettes Valentino oversize et des pièces de créations signée Victoria Beckam ou encore Lanvin. Après le shooting, elle découvre avec joie la photo qui fera office de cover de numéro historique paru le 5 mai.

Publié le vendredi 6 mai 2016 à 13:38, modifications vendredi 6 mai 2016 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !