Média

Tatayet : la célèbre marionnette tire sa révérence

Après plus de 40 ans d’activité, Tatayet, la célèbre marionnette animée par Michel Dejeneffe, prend sa retraite.

Apparue en 1975, Tatayet, la célèbre petite marionnette animée par le ventriloque Michel Dejeneffe, prend sa retraite. En France, elle était régulièrement présente sur les plateaux des émissions de spectacle et de variétés, dans les années 80, avec Michel Drucker ou Patrick Sébastien.

Selon La Dernière Heure, Michel Dejeneff, 67 ans, est fatigué. Il préfère désormais se consacrer à la formation de jeunes acteurs du spectacle vivant. Ainsi, après 40 ans de bons et loyaux services, la petite peluche qui a bercé notre enfance arrêtera définitivement la scène en 2017.

Pour Michel Dejeneff, Tatayet est un peu passé de mode, relevant que le ton utilisé en télévision est de plus en plus “hard du point de vue polémique”.

Cependant, la marionnette avait son franc-parler et avait même multiplié les incidents à la télévision. Certains hommes politiques quittaient régulièrement les plateaux de télévision très en colère et la production avait souvent des réclamations parce que l’on trouvait que Tatayet dépassé les bornes.

Publié le vendredi 30 septembre 2016 à 16:43, modifications vendredi 30 septembre 2016 à 16:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !