Média

Saturday Night Live : L’émission américaine bientôt sur M6

A l’antenne de la chaîne NBC depuis plus de quarante ans, l’émission “Saturday Night Live” va très prochainement être adaptée par M6, qui a visiblement décidé de mettre les petits plats dans les grands…

C’est un record de longévité : à l’antenne de la chaîne américaine NBC depuis 1975, le cultissime Saturday Night Live est actuellement en cours d’adaptation par M6, qui compte bien conserver les ingrédients faisant le succès de la version originale, apportant néanmoins de petites nuances subtiles.

Dans un entretien accordé au Huffington Post, la chaîne annonce ainsi son projet principal de rentrée, sans toutefois annoncer de date officielle de lancement. Prudente dans sa communication, la sixième chaîne livre cependant certaines informations sur le futur contenu du programme.

Ainsi, on apprend qu’à l’instar de la version américaine, l’adaptation de M6 sera diffusée en direct et qu’une troupe de comédiens récurrents animeront le programme, notamment grâce à des sketchs, dont l’écriture sera confiée à Philippe Mechelon et Julien Hervé, deux anciens auteurs des Guignols, ainsi qu’à Christophe Duthuron. Un invité de marque sera également accueilli sur le plateau chaque semaine.

Différence majeure par rapport à la version US : l’adaptation de M6 ne devrait pas être un rendez-vous régulier mais devrait plutôt être présenté comme un événement télévisuel ponctuel.

Après le succès de son adaptation de Britain’s Got Talent, devenue chez nous La France a un incroyable talent, M6 compte donc mettre à contribution son expérience en la matière pour faire de ce programme un incontournable de la rentrée.

Aux Etats-Unis, Saturday Night Live a permis de révéler certains talents tels que Ben Stiller, Chris Rock ou encore Eddy Murphy.

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 12:38, modifications mercredi 8 juin 2016 à 10:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !