Raquel Garrido, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, va rejoindre la chaîne de télévision C8 à la rentrée. Cette annonce a été faite sur le compte Twitter de l’émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens.
Le mercato de la télévision et le jeu des chaises musicales se poursuit toujours en plein cœur de l’été. De nombreuses surprises sont toujours au rendez-vous. La dernière en date concerne la modification de la formule de l’émission de Thierry Ardisson. Une toute nouvelle équipe va composer son programme phare qui sera diffusé le dimanche dorénavant selon des informations de Sud-Ouest. La liste des chroniqueurs a surpris bon nombre d’observateurs et toute la sphère médiatique.
Raquel Garrido : les idées de la France Insoumise et de l’opposition bientôt distillées sur C8 ?
La grande surprise est venue de l’arrivée d’une personnalité importante de la classe politique. Raquel Garrido, la porte-parole de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, va intégrer le casting de l’émission de Thierry Ardisson à la rentrée sur C8. Ce nouveau programme sera intitulé Les Terriens du Dimanche et fera la part belle aux chroniqueurs et aux prises de paroles libres. L’entourage de Jean-Luc Mélenchon s’était pourtant souvent montré très critique vis-à-vis des médias détenus par Vincent Bolloré par le passé.
Les précisions de la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon sur son rôle dans l’émission
Raquel Garrido a tenu à réagir auprès de la rédaction du Lab d’Europe 1. Elle a précisé son rôle sur le plateau de l’émission.
[Je] serai sur le plateau chaque semaine, avec un moment d’antenne libre sur un sujet de mon choix. N’oublions pas que mon métier est, et reste, avocate. Je suis, par définition déontologique, indépendante.
Un casting de choix pour la nouvelle émission de Thierry Ardisson
Le reste du casting des chroniqueurs de la nouvelle émission de l’homme en noir promet de belles joutes télévisuelles et des débats mémorables. Le blogueur Jéremstar, la journaliste Natacha Polony, l’avocat Gilles-William Goldnadel ou bien encore l’ancienne chroniqueuse Hapsatou Sy seront présents à la rentrée dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson. L’humoriste Laurent Baffie et les éditorialistes Franz Olivier Giesbert et Eric Brunet seront également dans cette émission en septembre prochain.
Les militants et les partisans de la France Insoumise voient rouge !
Le choix de Raquel Garrido divise beaucoup les Internautes qui crient déjà au scandale. Le côté subversif et novateur de Thierry Ardisson des années 1980 et 1990 ne semble donc plus fonctionner à leurs yeux. Derrière ce choix, le paradoxe entre les positions politiques de la France Insoumise et celles de Vincent Bolloré, notamment son rôle dans la grève à iTélé, est soulevé sur les réseaux sociaux. Verdict donc en septembre !
L'équipe au complet vous donne rendez-vous à la rentrée pour "Les Terriens du Dimanche" sur @C8TV #SLT #LTD pic.twitter.com/VETZZDIrj8
— Salut Les Terriens ! (@lesterriens) July 13, 2017
Nous ne voulons pas de votre monde. Nous sommes l'alternative. #DirectAn #insoumisAN #LoiTravailXXL pic.twitter.com/s3MGo8Ue79
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) July 13, 2017
Garido très à gauche Polony très très à droite dans une émission d Ardisson qui est royaliste. ..insoumis de plus en plus grotesques
— George Sand (@6eorgeSand) July 15, 2017
Les insoumis font du théâtre et prennent leurs électeurs pour des buses. Mélenchon corbiere garido etc veulent juste du pognon
— Paysandu47 (@paysandu47) July 15, 2017
