Média

Pour François Hollande, Emmanuel Macron est “le président des très riches”

François Hollande ne s’arrête plus de lancer des piques assassines à l’actuel président de la République.

L’ancien président de la République n’a pas mâché ses mots à propos de la politique d’Emmanuel Macron au micro de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC. Celui-ci a en effet estimé que l’actuel chef d’Etat était “le président des très riches”.

Une attaque rondement menée

Lors de son passage dans Quotidien pour promouvoir son livre Les Leçons du pouvoir, François Hollande a lancé une pique sans équivoque à son ancien ministre de l’économie Emmanuel Macron. En effet, lorsque Yann Barthès lui a demandé s’il pensait que ce dernier était le président des riches, l’ancien président lui a répondu :

Non, ce n’est pas vrai, il est le président des très riches.

C’est notamment sa réforme de l’impôt sur la fortune qui a poussé François Hollande a l’affirmer. En effet, cet impôt a été transformé en taxe sur la fortune immobilière, excluant ainsi les actifs financiers, qui représente la plus grande part du patrimoine des plus riches. 

François Hollande a également jugé très étrange la rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump aux Etats-Unis, où ces derniers ont échangé de nombreuses accolades et poignées de main, dont certaines très embarrassantes.

Enfin, l’ancien président s’est permis une autre sortie à propos du couple présidentiel :

Emmanuel Macron est plutôt passif dans le couple.

 

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 16:02, modifications dimanche 29 avril 2018 à 21:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !