Média

Le Petit Journal : Est-ce la fin de l’émission satirique de Canal+ ?

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Yann Barthès ne présentera pas Le Petit Journal la saison prochaine. Est-ce la fin de l’émission satirique ?

Quel avenir pour Le Petit Journal de Canal+ ? Telle est la question que se posent les fans de l’émission satirique depuis l’annonce fracassante de Yann Barthès. L’animateur a annoncé ce lundi matin à l’AFP qu’il quittait l’émission :

Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l’émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe…Yann Barthès parti, est-ce la fin de l’émission ? Face aux rumeurs, Canal+ a immédiatement publié un communiqué pour mettre fin à toutes les rumeurs :

Le Petit Journal reprendra à la rentrée dans une formule rénovée.

Reste à savoir maintenant qui assurera la présentation de ce Petit Journal nouvelle formule… et quel accueil le public lui réservera. Il se murmure que la nouvelle direction de Canal+ a imposé de sérieuses baisses de budget à l’émission. Est-ce là la vraie raison du départ de Yann Barthès ? La nouvelle équipe aura-t-elle les moyens de continuer l’émission ?

Publié le lundi 9 mai 2016 à 12:06, modifications lundi 9 mai 2016 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !