Télé

ONPC : Christine Angot rejoint l’émission de Laurent Ruquier à la rentrée prochaine

Suite au départ de Vanessa Burggraf, Christine Angot va donc rejoindre l’émission « On n’est pas couché » sur France 2 à la rentrée prochaine. Elle occupera le rôle de chroniqueuse et de critique aux côtés de Yann Moix. Ce choix de Laurent Ruquier ne fait pas l’unanimité. La romancière, une femme libre, est perçue comme une personnalité très clivante.

La rédaction du Monde vient de dévoiler le nom de la nouvelle chroniqueuse qui sera aux côtés de Laurent Ruquier et de Yann Moix dans quelques semaines maintenant. C’est donc la romancière Christine Angot qui va remplacer Vanessa Burggraf sur le plateau d’On n’est pas couché dès la rentrée.

Un choix déjà contesté

La productrice de l’émission Catherine Barma risque donc d’avoir beaucoup de mal à trouver des invités pour la rentrée prochaine. Il faudra s’armer de courage pour être prêt à passer sur le grill des deux snipers du PAF, Christine Angot et Yann Moix. La nouvelle recrue de Laurent Ruquier pour la saison prochaine est déjà très critiquée sur la toile. Vanessa Burggraf devrait, de son côté, retourner travailler au sein de la chaîne France 24.

Christine Angot victime du machisme ambiant ?

Certaines personnalités masculines influentes dans le monde du petit écran n’ont pas été tendres vis-à-vis de Christine Angot suite à l’annonce de son arrivée sur le plateau d’ONPC. Eric Naulleau, ancien chroniqueur d’On n’est pas couché, a notamment réagi à cette nouvelle. Il ne portait déjà pas la romancière dans son cœur. Naulleau et Angot ne risquent donc pas de passer des vacances ensemble. Eric Naulleau vient en effet de publier un message assassin sur Twitter. Il n’a pas mâché ses mots suite à l’annonce de l’arrivée de la romancière dans l’émission de France 2. Il a également adressé un message personnel sur le ton de l’humour à Yann Moix.

Angot refusait d’affronter l’avis critique des chroniqueurs d’ONPC, elle entend désormais donner le sien sur les livres des autres. […] A la suite du recrutement de Christine Angot à ONPC, l’Académie française valide officiellement l’expression : Pauvre de Moix !

Laurent Baffie, un autre sniper du PAF, a tenu à commenter également cette décision de recruter la romancière. L’humoriste souligne la difficulté de se rendre dans l’émission pour défendre un livre, un album, un film ou une pièce de théâtre face aux deux chroniqueurs impitoyables (Moix et Angot).

J’ai hâte de faire une promo chez mon pote Ruquier dans ONPC pour me prendre toute la joie de vivre de Christine Angot en pleine gueule.

Une femme de lettres sans langue de bois pour élever le débat tous les samedis soir

La romancière s’était livrée à de nombreuses confidences récemment. Elle était l’invitée de la dernière émission du Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, le 16 mai dernier. Son dernier clash est resté dans toutes les mémoires.  Son coup d’éclat le plus récent s’était en effet déroulé dans le cadre de « L’Emission Politique », consacrée à François Fillon et présentée par David Pujadas. La romancière s’était livrée à un discours assez violent et sévère sur le bilan de la campagne désastreuse et sur le climat nauséabond de l’affaire Fillon. Le candidat de la droite à l’élection présidentielle était resté médusé sur le plateau.

Les audiences de l’émission de Laurent Ruquier pourraient donc bénéficier de la présence de Christine Angot. Chaque samedi soir, les scores pourraient en effet connaître un bond spectaculaire. Christine Angot, hantée par son histoire personnelle dramatique et la figure de son père, a publié de nombreux ouvrages. Parmi ses plus grands succès littéraires figurent L’inceste, Pourquoi le Brésil, Le marché des amants, Un amour impossible, Vu du ciel ou bien encore Les Désaxés.

Publié le dimanche 16 juillet 2017 à 15:17, modifications dimanche 16 juillet 2017 à 14:44

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top