Média

Miss France 2017 : la ville d’accueil de la cérémonie dévoilée

Le Comité Miss France a divulgué sa décision : c’est à Montpellier que se déroulera la cérémonie de l’élection Miss France 2017.

Après les douces plaines du Nord, le concours Miss France s’installera dans la douceur du Languedoc pour célébrer la 87ème élection Miss France en décembre 2016. TF1 et le Comité Miss France bousculent ainsi la tradition qui veut que la Miss sortante remette son titre dans son fief, soit à Lille pour Iris Mittanaere.

Montpellier accueillera, donc, pour la première fois dans l’histoire du concours, l’élection au Park & Suites Arena. La soirée sera, comme à son habitude, retransmise en direct sur TF1 et co-présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier.

Le choix de la ville héraultaise a été mûrement pensé si l’on en croit les propos de Sylvie Tellier :

Montpellier est une ville qui tient ses promesses. Il y a 4 ans Monsieur Philippe Saurel avait déjà émis le souhait d’accueillir le concours Miss France à Montpellier et c’est chose faîte. Cette année nos candidates se produiront dans l’une des plus grande salle de France. Un défi que nous nous réjouissons de relever.

En effet, il s’agit d’un enjeu de taille puisque les 30 plus belles femmes de France devront défiler sous les projecteurs du Park & Suites Arena, l’une des plus vaste salle française.

Philippe Saurel, le Maire P.S. de la ville, s’est réjouit de cette nouvelle. En effet, le concours Miss France contribuera grandement au rayonnement du chef-lieu de l’Hérault et lui assurera des retombées médiatiques et économiques.

En décembre dernier, l’émission avait été plébiscitée par plus de 8 millions de téléspectateurs. Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais, devenait Miss France 2016 en direct de Lille, succédant à Camille Cerf, elle-même originaire de la région.

Pour la première fois depuis 1990, une même région a vu une de ses compétitrices élue deux années consécutives.

Publié le jeudi 17 mars 2016 à 14:54, modifications jeudi 17 mars 2016 à 14:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !