Média

Le Burger Quiz revient le mercredi 25 avril prochain sur TMC avec Alain Chabat

Les amateurs de jeux télévisés attendent avec beaucoup d’impatience le grand retour du jeu mythique de Canal + des années 2000, le Burger Quiz. La version 2018 revient pour une émission spéciale en prime time le mercredi 25 avril prochain dès 21 heures sur TMC.

Le Burger Quiz va pimenter les audiences de TMC, la chaîne de la TNT du groupe TF1, à la fin du mois d’avril. La chaîne gratuite va diffuser les tous premiers numéros du grand retour de Burger Quiz le mercredi 25 avril prochain, dès 21 heures. Alain Chabat est à nouveau aux commandes de ce jeu télévisé culte.

Une soirée avec 3 numéros du Burger Quiz le 25 avril sur TMC

Trois épisodes seront diffusés lors de cette première soirée. Selon des informations de Télé-Loisirs, TMC aurait commandé de « 30 à 40 épisodes » à la société R&G Productions. La rédaction de Télé-Loisirs a obtenu une interview exclusive d’Alain Chabat à l’occasion du grand retour du jeu. Les règles de l’époque sont entièrement conservées selon l’humoriste et animateur.

Il n’y a aucun changement dans la mécanique du jeu. Même décor. On garde les fondamentaux. Les mêmes épreuves, Les Nuggets, le Sel ou le poivre, Les Menus, L’Addition et surtout le mythique Burger de la mort.

Le réalisateur Jérôme Revon a convaincu Alain Chabat de se lancer dans cette nouvelle aventure.

La liste des premiers invités dévoilée !

L’émission recevra quatre célébrités lors de chaque épisode. Pierre Niney, Leila Bekhti, Marina Fois, Pio Marmaï, Audrey Tautou et Bigflo & Oli ont tourné les premiers épisodes. Selon des indiscrétions de Télé-Loisirs, les invités historiques du jeu seront également présents dans cette version 2018 du jeu. Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Laurent Baffie, Anne Depetrini, Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon, Edouard Baer ou encore Maurice Barthelemy ont répondu à l’appel d’Alain Chabat.

Le retour du jeu culte de Canal + aux règles à s’arracher les cheveux !

Burger Quiz avait été lancé en septembre 2001 sur Canal +. Les candidats devaient répondre à des questions décalées et excentriques pour la plupart, dans un décor de restaurant de fast-food. Le jeu était séquencé en différentes épreuves : Nuggets, Sel ou poivre et l’addition. Deux équipes s’affrontaient dans ce jeu : les teams Mayo et Ketchup. Les candidats participant au Burger Quiz avaient le privilège et la chance d’être épaulés par deux célébrités. La première équipe qui parvenait à obtenir 25 points accédait à la grande finale : le burger de la mort. Au cours de cette ultime épreuve, le candidat était déstabilisé par Alain Chabat. L’objectif terrible était de mémoriser les réponses à dix questions posées préalablement, avant de les annoncer d’une seule traite.

Le fast-food de l’humour de retour le 25 avril sur TMC

Le jeu télévisé déjanté et décalé Burger Quiz fête donc son grand retour sur TMC le mercredi 25 avril prochain à 21 heures, avec trois épisodes. Le jeu sera diffusé de manière hebdomadaire. L’ancien membre des Nuls, Alain Chabat, reprendra donc le costume de présentateur, comme dans les années 2000 sur Canal +, puis sur Comédie. L’humoriste et comédien a également inventé le concept du jeu, aux côtés du scénariste et producteur Abd-el-Kader Aoun.

Reste à savoir si l’originalité, la fraîcheur du jeu à l’époque et « l’esprit canal » du Burger Quiz parviendront à résister à la moulinette de TMC. Le groupe TF1 va-t-il se servir du jeu pour valoriser les têtes connues de la chaîne ? Réponse donc dans quelques semaines à peine avec les premiers numéros du Burger Quiz sur TMC. Après l’émission de Yann Barthès qui a migré vers le groupe TF1 sur TMC, Canal + voit donc un nouveau de ses programmes historiques débarquer chez son concurrent. Les soirées Burger Quiz sur TMC promettent une bonne dose d’humour et de moments cultes.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 16:59, modifications jeudi 12 avril 2018 à 23:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !