Média

Inde : Les publicités pour les préservatifs officiellement interdites en journée à la télévision

Le Gouvernement Indien vient tout juste d’interdire la diffusion des publicités pour les préservatifs en journée… Selon lui, les images “pourraient être indécentes vues par des enfants”.

C’est une nouvelle importante qui vient de tomber en Inde. Le Gouvernement vient d’ordonner à 900 chaînes de télévision indiennes de ne plus diffuser de publicités pour les préservatifs entre 6h du matin et 22h le soir. Sous peine de sanctions ! Le Gouvernement estime que ce sont des contenus vulgaires et qu’il faut protéger les enfants.

Un sujet tabou qui fait souvent polémique

Le sexe est un sujet tabou en Inde. Et parler de contraception n’est pas encore aussi simple que dans d’autres pays du monde. Ainsi, l’injonction gouvernementale est très claire. Voici en effet ce qu’on peut y lire :

Il est par la présente conseillé à toutes les chaînes de télévision de ne pas télédiffuser des publicités pour les préservatifs qui sont pour une catégorie d’âge particulière et pourraient être indécentes vues par des enfants.

Pourtant, la télévision a une influence énorme dans le pays. En effet, elle est présente dans 183 millions de foyers ! Mais la société reste conservatrice et traditionnelle. Et les publicités sur les préservatifs ont souvent été source de polémique ces dernières années. La décision a donc été officiellement prise…

Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 13:13, modifications mercredi 13 décembre 2017 à 11:32

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