Média

Grand retour des Minikeums sur France 4 pour le bonheur des petits et des grands !

Dans les années 1990, le programme phare du pôle jeunesse de France Télévisions, les Minikeums, a bercé l’enfance et l’adolescence de millions de jeunes français. Les marionnettes de nombreuses célébrités françaises s’apprêtent à faire leur grand retour sur France 4 au mois de décembre. Un tout nouveau casting est annoncé. Les parents et leurs enfants pourront donc découvrir très prochainement ce retour tant attendu sur le service public.

Les Minikeums proposaient, dans les années 1990, aux jeunes téléspectateurs des sketches, des parodies et des chansons déjantées avec des marionnettes loufoques, inspirées des personnalités les plus célèbres à l’époque en France. Les différentes scénettes de l’émission étaient ponctuées par la diffusion de dessins animés de qualité. Les Minikeums se sont officiellement arrêtés en 2002. Les marionnettes d’Antoine de Caunes, de Johnny Hallyday, de Josiane Balasko, de Nagui, de MC Solaar, de Vanessa Paradis ou bien encore d’Elsa provoquaient de la joie, de la bonne humeur, des crises de rire, et de l’enchantement chez les jeunes français sur les antennes de France 3.

Le coup de jeune des Minikeums version 2017 sur France 4

Une bande-annonce vient donc d’être dévoilée cette semaine par France 4 afin de célébrer le grand retour de l’émission. La version 2017 des Minikeums a donc fait le pari osé de rajeunir entièrement le casting des marionnettes. Les jeunes et les enfants n’auront aucun mal à reconnaître des personnalités emblématiques de l’Hexagone mais également des stars internationales.

Des personnalités en phase avec la jeunesse de 2017

Le casting regroupe donc les marionnettes Keva pour Kev Adams, Pog pour Paul Pogba, Loulou pour Louane, Riha pour Rihanna et Noman pour Norman Thavaud. Ils seront accompagnés d’un chien nommé Hirsute. Cette bande d’amis se retrouve donc tous les jours après l’école. Ils évoqueront notamment leurs passions comme les nouvelles technologies, la danse, le chant, la mode ou bien encore le sport. Les jeunes téléspectateurs pourront suivre leurs rêves, leurs déceptions, mais aussi leurs aspirations et leurs premières revendications.

D’autres marionnettes devraient également faire leur apparition dans cette nouvelle version des Minikeums sur France 4. Parmi les noms évoqués figurent l’acteur Omar Sy, les rappeurs Maître Gims et Black M et le footballeur Antoine Griezmann.

Le contenu du programme

Les histoires racontées par les Minikeums suivront le rythme des jeunes téléspectateurs. Les saisons de l’année et les vacances scolaires seront ainsi de très belles occasions pour orchestrer des émissions spéciales. Ce sera d’ailleurs très bientôt le cas pour la période de Noël.

Différents dessins animés seront donc également proposés aux téléspectateurs à l’heure du goûter dans le cadre de l’émission Les Minikeums. Parmi les premières séries citées, de nombreuses sources indiquent que des épisodes de Ninjago, des As de la jungle, d’Angelo la débrouille et de Molusco vont être diffusés. Des programmes inédits sont également annoncés. Les Minikeums débarquent sur France 4, chaque jour de la semaine entre 16h30 et 18h45, dès le lundi 11 décembre 2017.

Les marionnettes des Guignols de l’Info ont également connu une véritable phase de révolution et de rajeunissement ces dernières saisons, suite au départ de membres historiques dans l’équipe du programme et après l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal +.

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 9:49, modifications jeudi 23 novembre 2017 à 9:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !