Média

Le Grand Journal et le Petit Journal de retour sur Canal + à la rentrée prochaine

Le directeur général des antennes du groupe Canal+, Gerald-Brice Viret a affirmé que les deux émissions seront présentes à l’antenne la saison prochaine.

Ce mercredi, Gerald-Brice Viret a été auditionné par la Comission des affaires Culturelles de l’Assemblée Nationale pour en savoir plus sur l’avenir de la chaîne pour la rentrée 2016. Il a confirmé la présence des deux émissions phares de la chaîne : Le Petit Journal et Le Grand Journal.

Le départ de Yann Barthes laisse le Petit Journal sans présentateur pour le moment, mais l’émission est maintenue et reviendra avec une nouvelle personnalité à la tête du programme. Ce matin, la chaîne a confirmé le départ de Maitena Biraben du Grand Journal. Une émission qui sera présente à la rentrée dont la présentation sera peut-être assurée par Victor Robert.
Le directeur général des antennes explique les départs qui ont marqué la chaîne.

On parle de mercato, il y a des gens qui partent, des gens qui arrivent, et aussi des gens qui évoluent.

Les trois chaînes de la TNT qui appartiennent à Canal+ ont été évoqué. D8, D17 et ITélé pourraient changer de nom d’ici la rentrée prochaine.

Nous avons demandé au CSA de renommer nos chaînes en C8, CStar et CNews pour nous permettre d’avancer et de lancer dans le paysage audiovisuel une galaxie cohérente. Tout aura un sens, entre les chaînes gratuites et les chaînes payantes.

Au cours de l’audition, Canal+ a affirmé que la chaîne C8 (actuellement D8) deviendrait la “future grandes chaîne de la galaxie Canal”. Ainsi, ils développeront leur stratégie.

Pour aller sur les plates-bandes de M6 avec des animateurs comme Cyril Hanouna ou Julien Courbet.

Concernant la chaîne ITélé, elle n’est pas à vendre comme certaines rumeurs l’évoquaient, le groupe Canal évoque l’importance de la chaîne avec une année 2017 qui sera marquée par la primaire à droite et l’éléction présidentielle. De nombreux rendez-vous politiques sur ITélé qui pourront être l’occasion pour Laurence Ferrari d’être à la tête d’une émission politique.

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 13:39, modifications jeudi 2 juin 2016 à 12:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !