Télé

Farid Benyettou : L’ex-mentor des frères Kouachi arbore un badge « Je suis Charlie »

Farid Benyettou

Invité sur C8, Farid Benyettou, l’homme qui a embrigadé les frères Kouachi sur la voie du djihad, a arboré un badge « Je suis Charlie » pour témoigner son soutien aux victimes de l’attentat de « Charlie Hebdo ».

Farid Benyettou était le mentor de frères Kouachi

Deux ans après les attentats de Charlie Hebdo, Farid Benyettou était invité sur le plateau de Salut les Terriens de Thierry Ardisson sur C8. Recruteur de la filière des Buttes-Chaumont, démantelée en 2005, il envoyait des djihadistes en Irak dans les rangs d’Al-Qaïd

Mais Farid Benyettou est surtout connu comme étant le mentor des frères Kouachi, les auteurs de la fusillade dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.

Énorme malaise sur le plateau

Venu présenter son livre Mon djihad, itinéraire d’un repenti, l’homme qui avait embrigadé les frères Kouachi, a brandi un badge Je suis Charlie. Il souhaitait ainsi pouvoir témoigner son soutien aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo.

Farid Benyettou

Toutefois, en pleine période de commémoration des attentats de janvier 2015, la séquence a provoqué un énorme malaise auprès des téléspectateurs, comme le rapporte le site 7sur7.

Thierry Ardisson a cependant défendu sa position avant l’émission. Anticipant les réactions qu’allait susciter cette invitation, il avait déclaré :

Moi je pense qu’il faut vous inviter, qu’il faut vous écouter et se faire une idée. Les téléspectateurs sont capables de se faire un avis. Nous n’avons pas, nous animateurs, à leur dire ce qu’ils doivent penser.

Article publié le lundi 9 janvier 2017 à 8:51, modifications lundi 9 janvier 2017 à 8:44

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top