Média

Euro 2016 : M6 s’offre David Ginola

M6 a récemment réalisé un gros coup en décrochant onze matchs de l’Euro 2016, dont la finale du 10 juillet au Stade de France. Il ne lui manquait plus qu’un « visage » pour animer son magazine quotidien et c’est maintenant chose faite avec ce grand nom du football français : David Ginola.

Consultant Canal+ et présentateur du magazine Match of Ze day depuis novembre 2013, David Ginola est de ceux qui ont su rebondir après une carrière footballistique exceptionnelle. Retraité des terrains depuis 2002, c’est tout naturellement que M6 s’est intéressé à l’ex-attaquant du PSG et de Newcastle pour présenter son magazine de l’Euro, du 11 juin au 10 juillet prochains.

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, David Ginola s’exprime sur son transfert et évoque ce qui a motivé sa décision :

C’est une superbe opportunité de présenter cet Euro qui va être un événement fantastique en France, avec l’engouement que suscitent les compétitions majeures sur notre sol, comme on l’a vu pendant la Coupe du Monde 1998.

Le transfert de l’ancien footballeur de Canal+ vers M6 n’est pas sans challenge car, comme le rappelle Le Parisien, le public de M6 semble à première vue moins initié que celui de Canal+ Sport. Une réalité qui n’effraye pas l’ancien international français, bien au contraire :

J’ai eu la chance de faire des émissions en direct pendant deux ans, ça vous met la pression dès la première seconde, mais ça permet aussi de créer une relation privilégiée avec les téléspectateurs. (…) J’ai envie de garder ça. «Match of Ze Day», sur le foot anglais s’adressait aux puristes, à 450 000 personnes. Sur M6, il s’agira de plusieurs millions de téléspectateurs. Et ça me fait passer un cap.

Rappelant que la Six est désormais la chaîne préférée des Français – selon un sondage Ifop réalisé en début d’année -, l’homme de 49 ans aborde cette nouvelle expérience dans la plus grande sérénité.

David Ginola pilotera le magazine de l’Euro avant chaque match, pendant la mi-temps puis après le coup de sifflet final. Les commentaires des rencontres seront assurés par Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir.

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 13:06, modifications jeudi 5 mai 2016 à 12:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !