Média

Etats-Unis : Filmée nue à son insu, la journaliste Erin Andrews remporte son procès

Victime d’un voyeur qui l’a filmée nue à son insu, la journaliste Erin Andrews a remporté 55 millions de dollars de dommages et intérêts.

55 millions de dollars,soit environ 44 millions d’euros. C’est le montant des dommages et intérêts accordés à la journaliste américaine Erin Andrews, qui a été victime d’un voyeur, Michael Barrett.

Les faits remontent à 2008. Erin Andrews, alors journaliste sportive pour la chaîne ESPN, est filmée nue à son insu alors qu’elle se trouve dans sa chambre d’hôtel. Une vidéo de 5 minutes qui a été mise en ligne selon les médias américains.

Alertée de l’existence de cette vidéo, Erin Andrews a porté plainte contre le voyeur, Michael Barrett, mais également contre l’hôtel Marriott de Nashville, où elle séjournait au moment des faits. La journaliste de Fox Sports, réclamait 75 millions de dollars, soit environ 68 millions d’euros. Les avocats de la journaliste ont estimé que le personnel de l’hôtel n’avait pas à fournir le numéro de la chambre de leur cliente à Michael Barrett et qu’il aurait également dû refuser de donner au voyeur la chambre à côté de celle de la journaliste.

Lors de son passage à la barre, Erin Andrews a confié être traumatisée par cette affaire. La jeune femme a également expliqué vérifier désormais chacune des chambres d’hôtels où elle séjourne afin de vérifier qu’elle n’est pas filmée.

Selon le site américain TMZ, Michael Barrett a plaidé coupable pour les faits qui lui ont été reprochés. Il aurait écopé d’une peine de deux ans de prison.

Le verdict tombé, Erin Andrews a immédiatement réagi sur Twitter. La jeune femme a tenu à remercier ses proches ainsi que les habitants de Nashville pour leur soutien.

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 14:06, modifications mercredi 9 mars 2016 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !