Média

Cyprien et Norman bientôt sur TF1

TF1 a réussi à recruter les deux YouTubeurs les plus populaires du Web français, Cyprien et Norman. Ils participeront à une série de fictions courtes programmées à la rentrée.

L’arrivée de Norman et Cyprien a été annoncé vendredi 24 juin par le directeur des contenus, Ara Aprikian, à l’occasion du Festival publicitaire Cannes Lions.

Avant TF1, aucune chaîne n’avait réussi à recruter les deux humoristes qui officient sur Internet. Avec 9,1 millions d’abonnés pour Norman Thavaud, 29 ans et 7,6 millions pour Cyprien, 27 ans (alias Mr Dream) et des vidéos visionnées plus d’un milliard de fois pour chacun, la première chaîne généraliste française a frappé fort.

Ainsi, les deux YouTubeurs vont être mis en scène dans une série de fictions courtes qui seront programmées à la rentrée de septembre. Dix épisodes de six minutes sont actuellement prévus et seront produits par l’agence Mixicom, qui assure entre autre la régie publicitaire de Cyprien et Norman, ainsi que la société de production Partizan, qui est gérée par une communauté de réalisateurs et qui est spécialisée dans la réalisation de clip vidéo.

Ara Aprikian a précisé que les épisodes seraient mis en avant sur le digital.

Avec ces deux trublions, TF1 veut cibler les adolescents. En effet, un sondage paru en mars 2016, plaçait Cyprien et Norman comme les deux personnalités préférées des 7-14 ans, toutes catégories confondues. Ils étaient ainsi largement devant Kev Adams, la star des jeunes sur M6, mais aussi devant les rappeurs Black M et Maître Gims.

En les intégrant à sa grille des programmes, le groupe Bouygues parie sur le transfert des succès du web sur la chaîne. TF1 affiche une nouvelle fois sa volonté d’afficher un positionnement plus clair pour les téléspectateurs, mais aussi sur une programmation plus riche.

L’arrivée de Yann Barthès, qui vient de faire ses adieux au Petit Journal et à Canal +, s’inscrit dans la même dynamique.

Publié le lundi 27 juin 2016 à 9:07, modifications lundi 27 juin 2016 à 8:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires