Média

Le créateur du Zapping de Canal+ viré

L’émission phare de Canal+ a été déprogrammée depuis le 2 juillet. Le créateur Patrick Menais est en guerre avec la chaine cryptée.

Dimanche 10 juillet, Canal+ a indiqué qu’une procédure de licenciement est engagé à l’encontre de Patrick Menais pour “faute lourde”. Patrick Menais est le créateur du Zapping de Canal+, émission créée en 1989. Elle proposait des extraits de télévision choisis parmi les passages les plus marquants du PAF.

Le programme a été supprimé pour la rentrée prochaine. Lundi 27 juin, lors d’une conférence de presse, Vincent Bolloré avait annoncé la disparition du programme phare de la chaîne. Le directeur général des antennes avait affirmé que faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée n’avait aucun sens. Depuis octobre, le programme était sur la sellette après la diffusion d’extraits d’un documentaire à charge sur le Crédit Mutuel, banque partenaire de Vivendi, la société de Vincent Bolloré. Une provocation que le dirigeant n’a pas apprécié, après l’avoir supprimé de Spécial Investigation sur Canal+.

Mais depuis l’annonce de la déprogrammation de l’émission, la chaîne a découvert que Patrick Menais a déposé le nom Zapping et l’Année du Zapping.

La société Canal+ a découvert que l’un de ses collaborateurs Patrick Menais avait déposé en son nom les marques Le Zapping et l’Année du Zapping qu’elle utilise depuis de nombreuses années.

La chaîne cryptée ajoute.

Patrick Menais a voulu s’approprier des marques qui font partie du patrimoine de Canal+.

Cinq membres de l’équipe dont le créateur du Zapping s’étaient syndiqués à la CGT pour éviter un licenciement.

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 10:03, modifications mardi 12 juillet 2016 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !