Média

Allemagne : Les dessins animés du matin remplacés par un film d’horreur

La chaîne allemande ZDF à retransmis par erreur un film d’horreur à la place d’un dessin animé.

À peine réveillée, la jeunesse allemande a replongé dans un cauchemar. Dimanche 29 mai 2016, à six heures du matin, la chaîne de télévision ZDF a retransmis un film d’horreur de 1978 Halloween : La nuit des masques à la place du dessin animé Curious George le singe.

Le film aurait été diffusé pendant une demi-heure, jusqu’à 6h30, avant d’être interrompu. Une porte-parole de la chaîne a déclaré que l’erreur serait due à un problème de transmission.

Pendant cette première demi-heure de film, la chaîne ZDF a reçu plusieurs plaintes de téléspectateurs, probablement de parents qui au lieu de profiter de leur grasse matinée ont dû réconforter et tranquilliser leurs enfants.

Georges le petit curieux (Curious George) est un long-métrage d’animation américain de Matthew O’Callaghan sorti en France en 2006. Il raconte l’histoire d’un guide parti en Afrique à la recherche d’un trésor archéologique destiné au musée pour lequel il travaille. Il rencontre un petit singe fouineur et intelligent, se prend d’affection pour lui et le nomme Georges en hommage à George Washington. L’animal est bien décidé à le suivre lorsqu’il rentre à New York.

Curious George

Halloween : La nuit des masques est un film d’horreur américain réalisé par John Carpenter. L’intrigue se déroule durant la nuit d’Halloween, alors qu’un tueur, ayant déjà commis un meurtre étant enfant et tout juste évadé de l’hôpital psychiatrique après 15 ans de détention, sème la mort et la terreur dans une petite ville américaine.

halloween

En comparant les synopsis, espérons que les enfants ne se mettront pas en tête que George le curieux est un psychopathe.

Publié le mardi 31 mai 2016 à 10:13, modifications mardi 31 mai 2016 à 9:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !