Média

Affaire de la gifle à Gilles Verdez : Cyril Hanouna va-t-il trop loin ?

Une gifle, des excuses, une polémique… L’affaire de la gifle à Gilles Verdez continue de faire couler beaucoup d’encre. Malgré les excuses de JoeyStarr, Cyril Hanouna ne lâche rien… Quitte à en faire trop ?

La guerre est bel et bien déclarée entre JoeyStarr et Cyril Hanouna. Tout a commencé mardi soir, dans les coulisses de La Nouvelle Star. Pour les besoins d’un direct dans Touche pas à mon poste, Gilles Verdez s’est invité dans les coulisses du célèbre télé-crochet. Poussé par Cyril Hanouna, le chroniqueur s’est immiscé dans la loge de JoeyStarr… Une séquence qui n’était pas prévue et qui a mal tourné.

Une perruque blonde sur la tête, une pizza à la main, Gilles Verdez tente d’embrasser JoeyStarr qui finit par le gifler. Si Cyril Hanouna rigole dans un premier temps, il va vite s’emporter. Et pour cause : le rappeur refuse de présenter des excuses. L’animateur de D8 hausse alors le ton, refuse de rendre l’antenne et menace d’annuler son émission de mercredi.

La polémique ne fait que commencer. Un vrai bras de fer s’installe entre les équipes de Touche pas à mon poste et celles de la Nouvelle Star. Les internautes, eux, sont partagés. Il y a les fidèles de Cyril Hanouna qui soutiennent l’animateur et il y a les autres, qui estiment qu’il va trop loin, comparant même son comportement à celui d’un dictateur.

L’animateur de D8 finit par avoir gain de cause. Mercredi après-midi, quelques minutes avant le direct de Touche pas à mon poste, JoeyStarr finit par présenter ses excuses. Le rappeur déclare dans une vidéo diffusée au début de l’émission :

Ca a été vachement vite donc le geste a aussi été très vite, malheureusement. Malencontreux geste, regrettable geste de ma part. On était quand même sur un lieu de travail. On n’est pas tous des pantins. On n’est pas tous obligé d’être sur le diapason de gens qui débarquent comme ça.

L’histoire aurait pu s’arrêter là… mais c’était sans compter sur les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Malgré les excuses du rappeur, ces derniers ont refusé de se rendre sur le plateau de l’émission, par solidarité envers leur camarade Gilles Verdez… Et Cyril Hanouna d’en remettre une couche en confiant à ses téléspectateurs qu’il n’a pas été convaincu par les excuses de JoeyStarr.

Alors que les équipes de Touche pas à mon poste semblent se liguer contre le rappeur, Françoise Davideau, l’avocate de celui-ci, a pris sa défense dans les colonnes du Parisien. Cette-dernière a estimé :

On se retrouve au centre d’une polémique alors que Joeystarr n’a provoqué personne. La plaisanterie est de mauvais goût. C’est désolant que ça ait dégénéré comme ça .

Une polémique qui selon elle a pour objectif de faire « du buzz »… La réponse de Cyril Hanouna est immédiatement tombée. L’animateur a réagi à ces propos dans Le Grand direct des médias sur Europe 1 :

Elle est complètement folle l’avocate de JoeyStarr. A mon avis, il a bien choisi son avocate. Si elle n’a pas été choquée par quelqu’un en sang à l’antenne…

Cyril Hanouna ne s’en cache pas, il aurait aimé que JoeyStarr soit renvoyé du jury de La Nouvelle Star ou au moins qu’il ait une sanction. Cependant, il doit faire face aux équipes du célèbre télé-crochet qui ont décidé de s’unir autour du rappeur. Un bras de fer qui prend des allures de règlement de comptes… Ce n’est un secret pour personne, Cyril Hanouna n’est pas fan de La Nouvelle Star. Il a d’ailleurs critiqué l’émission à plusieurs reprises, et ce même s’il l’a animée le temps d’une saison.

Et si cette polémique n’était qu’une bataille de plus dans la guerre qui oppose Touche pas à mon poste à La Nouvelle Star ?

Publié le jeudi 21 avril 2016 à 14:30, modifications jeudi 21 avril 2016 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !