Divertissement

Le “Slava’s Snowshow” et son univers féerique est de retour !

Des étoiles plein les yeux, le "Slava's Snowshow" avec ses clowns loufoques ramènent les adultes dans leurs rêves d'éternels enfants

Avis de tempête sur la capitale, pour son 25e anniversaire le clown Assisyai et ses compagnons les Greenz, investissent jusqu’au 7 janvier 2018, la toute nouvelle salle de spectacle de Paris : Le 13 ème Art.

Qu’est-ce que le “Slava’s Snowshow” ?

Bien que mon passé soit imprégné des téléfilms US des années 90 de Tommy Lee Wallace, je décidais ce jeudi 14 décembre d’aller voir ce qui est devenu de Hong-Kong à Sydney, de New-York à Paris, “LA” référence du spectacle de clown dans le monde. J’ose le dire, coulrophobie quand tu me tiens !

Que s’y passe-t-il ?

La salle du nouveau théâtre de la rive gauche parisienne pleine à craquer, j’observais autour de moi l’émotion grandir quand le spectacle commença avec l’entrée sur scène du clown Assisyai. Je me souviens à cet instant, d’avoir pensé que l’entrée de ce clown mélancolique et hirsute en barboteuse jaune et pantoufles rouges ferait un magnifique paravent pour un monde merveilleux et imaginaire, ce qui fut le cas. Sans dire un mot, les greenz et Assisyai offrent aux spectateurs bien plus qu’un simple spectacle, c’est un voyage magique dans l’univers enneigé imaginé et mis en scène par Slava Polunin, créateur du personnage clown Assisyai.

Tout au long du spectacle, le public se retrouve littéralement au cœur d’aventures où s’entremêlent magie et poésie. C’est tout simplement sublime, j’étais moi-même séduit par cette épopée remplie de plaisanteries et de ruses. Sans dire un mot, ces clowns attachants et doux mais malicieux bercent l’imaginaire des spectateurs dans cette expérience visuelle hors du commun. On se laisse entraîner et porter par l’émotion. Bulles de savon, gigantesque toile d’araignée, tempête de neige et créatures fantasmagoriques attendent le public dans ce spectacle.

Parsemée d’improbables aventures, le spectacle du clown Assisyai et de sa troupe de malicieux greenz enchantera petits, moyens et grands enfants dans ce spectacle interactif à découvrir d’urgence !

Publié le samedi 16 décembre 2017 à 15:14, modifications samedi 16 décembre 2017 à 14:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !