Séries

Zoo : la série annulée après la 3ème saison

Clap de fin pour Zoo. La chaîne CBS vient d’annoncer l’annulation de sa série, la faute à des audiences en berne. Les aventures de Jackson Oz, Mitch Morgan ou encore de Jamie Campbell resteront donc sans suite.

Zoo nous plongeait dans un monde dystopique. Un monde en proie à la terreur suite à une vague de violences inexpliquées des animaux sur les hommes. La série est l’adaptation du best-seller éponyme de James Patterson, publié en septembre 2012. Une suite lui fut donnée, sous la forme d’une nouvelle, sortie en juin 2016. Au casting, les têtes d’affiches étaient entre autres James Wolk, Kristen Connolly, Billy Burke ou encore la française Nora Arnezeder. Côté production, on retrouvait notamment James Mangold, le réalisateur de Logan ou de Walk The Line.

Tout avait pourtant bien commencé. Le succès de la première saison lui permit de devenir la série estivale la plus regardée durant l’été 2015. Elle fut renouvelée à deux reprises. Dès lors, elle eut le statut de la série estivale originale la plus longue pour la chaîne CBS. D’ailleurs, celle-ci avait conclu un arrangement avec Netflix, inspiré du ” business model ” utilisé pour Under The Dome. La plateforme de streaming mettait alors les épisodes à disposition après la diffusion de la saison.

Des audiences en chute libre

La troisième saison fut diffusée du 29 juin 2017 au 21 septembre 2017 outre-Atlantique. En comparaison des audiences des deux premières saisons, cette troisième mouture fut assez boudée par le public. En effet, alors que les audiences de la deuxième saison culminaient à une moyenne de 4,45 millions de téléspectateurs, la troisième saison vit ses audiences se désagréger, n’attirant qu’une moyenne de 2,65 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Un désintérêt progressif qui causa sa perte.

En France, c’est TF1 qui obtint les droits de la série. La chaîne diffusa la première saison en décembre 2015. Force fut de constater que la série ne trouva pas son public en France, les audiences chutant drastiquement. En effet, le lancement de la série le 1er décembre 2015 rassembla 5,984 millions de téléspectateurs avant de subir un certain désaveu. L’audimat s’effondra inexorablement. Ainsi, le dernier épisode n’intéressa plus que 2,83 millions de fidèles.

Les deux dernières saisons restent encore inédites en France.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 30 octobre 2017 à 18:33, modifications lundi 30 octobre 2017 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !