Séries

X-Files : M6 dévoile la date de diffusion de la onzième saison !

Le public français va donc enfin pouvoir bénéficier de la saison 11 de X-Files. Selon les informations de Télé-Loisirs, les nouveaux épisodes seront programmés sur M6, le samedi 07 avril 2018, à 21h.

Cette annonce va faire des heureux puisque ces aventures inédites étaient très attendues des fans. Pour cause, il pourrait s’agir de l’ultime saison suite au départ probable de Gillian Anderson. En réponse à la déclaration de l’actrice, le créateur Chris Carter a partagé ses doutes quant à l’idée de poursuivre sans elle.

Une onzième saison polémique après une saison 10 emballante ?

La série culte sur le paranormal et les petits hommes verts a été relancée par Fox il y a deux ans. La dixième saison tenait toutes ses promesses. Ces six nouveaux épisodes ont permis aux fans de la première heure de vivre une expérience télévisuelle digne de la madeleine de Proust. Les choix scénaristiques de la onzième saison ont en revanche provoqué un véritable séisme auprès de la communauté de fans aux USA cette année.

M6 n’a pas oublié les fans français de X-Files

Cette onzième saison de X-Files comporte dix épisodes, et a été diffusée dès le 3 janvier 2018 aux États-Unis. De son côté, M6 prend un pari risqué puisque trois épisodes inédits se succéderont à partir du 7 avril. Pour rappel, M6 avait diffusé la saison 10 en pleine semaine en février 2016. 3,5 millions de téléspectateurs s’étaient alors réunis autour des dernières péripéties des membres du FBI. Dans le cas présent, les agents Mulder et Scully seront donc opposés le samedi soir face au titan de l’audimat, l’émission The Voice sur TF1 !

Une onzième saison sous le signe de l’émotion

Dans cette onzième et potentiellement dernière saison, Fox Mulder et Dana Scully continuent de faire équipe lors d’enquêtes sur le paranormal et sur des phénomènes inexpliqués. Les deux agents fédéraux seront prêts à tout pour protéger leur fils William. Ce dernier se retrouvera mêlé à une nouvelle conspiration. Le casting regroupe les comédiens David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, William B. Davis, Annabeth Gish, Robbie Amell, Lauren Ambrose, Karin Konoval, Barbara Hershey ou bien encore Haley Joel Osment

L’intégrale X-Files est toujours accessible sur Fox Play

Besoin d’un récapitulatif ? Les abonnés français de Fox Play, via l’offre cinéma et séries de Canal + notamment, peuvent voir ou se replonger dans l’intégrale des dix premières saisons de X-Files. Tous les épisodes sont disponibles à la demande et sans aucun frais supplémentaire. M6 devrait également proposer à ses téléspectateurs de revoir les épisodes de la toute nouvelle saison 11 pendant un bref délai sur sa plateforme 6Play, à compter du 07 avril.

Les ultimes épisodes de la saison 11 de X-Files risquent donc d’être un véritable déchirement pour les fans français de la série culte. Ce programme a bercé l’adolescence de bon nombre de téléspectateurs dans l’Hexagone, tout en usant des millions de cassettes VHS, dans les années 1990. M6 devrait donc réaliser de belles audiences en avril avec la saison 11 de X-Files, malgré la diffusion américaine en janvier dernier.

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 15:52, modifications mercredi 21 mars 2018 à 15:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct